Un "Super Meat Boy"-like, dans le sens où c'est une série de courts niveaux de pure plateforme en contre la montre.

Dans les obstacles il y aura évidemment de grosses scies circulaires, mais pas que. En effet on a ici la possibilité de frapper les ennemis sur notre chemin, et surtout de lancer un téléporteur portatif si un mur se trouve à moins de 10m de nous (ce qui permet de carrément passer au travers de toutes sortes de danger).

Je l'ai trouvé bon dans le sens où les graphismes sont assez sympathiques, les musiques sont pas mal (pas spécialement mon style, mais pas trop désagréables), que y'a un certain effort qui a été fait sur l'intro du jeu, et qu'au niveau du gameplay c'est rapide et que quelqu'un qui aime le speedrun a vraiment la place pour améliorer ses temps (les niveaux proposant tous plusieurs chemins, et la maîtrise de nos mouvements permettant d'aller vraiment plus vite lorsqu'on l'utilise avec le bon timing).

Par contre, je dois avouer qu'en y jouant "normalement", sans chercher à trop creuser mes temps (et sans non plus collecter les trucs éparpillés dans les niveaux), ben j'ai trouvé qu'il y avait clairement un manque d'intérêt. J'ai fait que les trois premiers mondes, mais c'est d'une facilité déconcertante... Ni le level design ni le compte à rebours ne sont vraiment des dangers (enfin en tout cas si l'on est bien habitué au genre, ce qui est mon cas).

Bref je me suis vu traverser perpétuellement niveau après niveau sans jamais être vraiment inquiété, et du coup le fun qu'on a et qui est bien là car c'est rapide et nerveux, ben même lui s'estompe au final rapidement.

Je le conseille donc en priorité à ceux qui aiment passer du temps sur chaque niveau pour faire le meilleur record possible.

PS : Et il y a également un mode pour jouer en co-op simultanément, que je n'ai pas testé, ce qui peut-être potentiellement intéressant?

le 11 déc. 2022

Sonic CD

Critique de Sonic CD par diegowar

Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part...

le 29 nov. 2012

Black Mesa: Definitive Edition

Critique de Black Mesa: Definitive Edition par diegowar

C'était un projet extrêmement populaire à ses débuts, mais pour être tout à fait honnête avec vous, perso je n'ai jamais été un grand fan de l'idée d'essayer de recréer un jeu dans le moteur d'un...

le 12 sept. 2020

Dead Cells

Critique de Dead Cells par diegowar

Par où commencer... Ben c'est simple, il y a des gens qui aimeront plus ou moins le système de loot, le fait que le jeu te pousse à jouer de façon kiki mou vu que la vie remonte rarement, etc... Mais...

le 23 oct. 2018