our 35€, ça vaut le coup mais pas plus. Vous l'aurez compris AI Limit souffle le chaud et le froid. Il cumule pas mal de défauts (sentiment de copié/collé trop fort, intrigue confuse, difficulté trop faible et manque de challenge pour le joueur, gameplay mou et manquant de précision, bande son beaucoup trop discrète et quelques bugs par exemple) mais il en ressort quand même un petit quelque chose qui mérite qu'on s'y attache. La DA est plutôt sympa et le plaisir de jouer bien présent malgré les défauts cités plus haut. Heureusement il n'y en a aucun de vraiment rédhibitoire.
Au final: un bon jeu qui bouffe à tous les rateliers certes mais qui le fait avec un plaisir évident. Les vétérans des FromSoftware-like se feront probablement chié mais pour les autres, ça reste divertissant entre 2 jeux. Surtout pour 35€ hors promo éventuelle.
Voir ci-dessous mes stats finales:
j'ai mis 32h pour plier le jeu à 100% en effectuant donc toute les missions principales, toutes les quêtes annexes et PNJ et en ramassant quasiment tous les collectibles.
J'ai principalement utilisé la Hallebarde dentelée et la Lame empoisonnée montées toutes les 2 au maximum avec un build axé vie et force.
Mon build ci-dessous:
Niveau 105
Vie 51
Vitalité 21
Force 50
Technique 14
esprit 18