Et c'est a cause du sang partout!

Oui on revient 11 ans après pour la suite du très horrifiant American McGee's Alice.
Le gameplay est amélioré, les graphisme aussi et l'univers est toujours le même.

Alors oui certain diront 11 ans après il faut bien que ce soit meilleur, et encore les graphismes sont a la ramasse quand on voit ce que les autres peuvent faire! Mais oui mais justement ne faisons pas comme les autres mais comme on veut!
Les décors sont tout bonnement magnifique, les ennemis sont hargneux et ça donne envie de les trancher menu pour voir si au pays des merveille le sang qui coule est aussi rouge que le notre. Ceux qui ont adoré le premier vont être ravi ceux qui n'avaient pas aimé...n'aimeront toujours pas et ceux qui ne connaissent pas peuvent très bien commencer par la pour s'émerveiller.

Niveau histoire on est toujours dans la dépression d'une Alice qui veut oublier les atrocités de la vie, que les pnj, réels ou non, lui re-balance à la figure à chaque rencontre, et qui aimerais être une simple fille fille dans ce monde de fous. Alors oui c'est bateau mais ça fait une bonne base pour partir vers les élucubrations du designer, du scénariste et de M. McGee lui même. (Dans le même temps Lewis avait bien fumé aussi en écrivant ses histoires, et pour les puristes je sais que c'est a cause d'une maladie et non de la fumette)
Un très bon système de saut, des caméras pas chiante et un moyen de rétrécir sa Alice pour voir les objet et les chemin caché ajoute du plaisir a continuer d'utiliser les armes proposées : la bonne vielle lame vorpale, mais aussi le poivrier servant de gatling ou le parapluie comme protection, et j'en passe. Dans celui ci la vie est représenté par des roses et non plus de l'énergie sanguine et exit la mana, les différente armes n'en utilisant pas. Mais pour palier se revirement on ramasse des quenottes qui servent elles de monnaie pour augmenter ses armes, et dans l'augmentation il y a bien entendu la puissance, la rapidité et des combo supplémentaires à la lame.
oui Alice c'est comme un gâteau a la fraise dont on aurait retiré les fraises pour y mettre du chocolat, ceux qui aiment les gâteaux en reprendront les autres resteront à la fraise.

Donc toi qui aime le sanglant, le "steampunk" comme les djeun'z l'appellent et le psychologique, vient prendre du plaisir avec Alice (oui elle aussi aime ça) et plonge dans l'univers macabre de son créateur...pour les autres bah vous savez ce qui vous reste a faire!
Galonas
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux que j'ai

Créée

le 29 juil. 2011

Critique lue 317 fois

Galonas

Écrit par

Critique lue 317 fois

D'autres avis sur Alice : Retour au pays de la folie

Alice : Retour au pays de la folie
Vagabond
9

Eye Candy

Les miracles existent ! Il arrive que la foi soit récompensée ! L'argent ne fait pas (entièrement) tourner le monde ! Je crois que tout le monde a été surpris en apprenant que American McGee's Alice...

le 19 juil. 2011

25 j'aime

26

Alice : Retour au pays de la folie
Muet_dhiver
5

A la folie, pas du tout

Derrière une ambiance visuelle incroyable, se cache un cœur de jeu dont les mécaniques datent. De dix ans, au minimum : les phases de plateforme, qui constituent une bonne moitié du jeu, ne sont pas...

le 16 juin 2011

22 j'aime

6

Alice : Retour au pays de la folie
Pipomantis
8

Morts et Merveilles

Commençons cette critique avec un aveu un peu triste : nous n'avons plus confiance en American McGee. Level designer de profession (il a notamment oeuvré sur Doom et Quake), il avait réussi à nous...

le 8 juil. 2011

9 j'aime

2

Du même critique

From Dust
Galonas
8

Oh oui c'est beau!

Bon avec From Dust on ne s'attend pas a de l'action de tous les cotés et des cascade en tout genremais a de la reflexion et de la terraformation, car oui c'est un jeu ou l'on utilise ses neurones de...

le 28 juil. 2011