Altered Beast par Jack Slater
L'un de mes premiers jeux, si ce n'est le premier. Commencé un peu par hasard quand mes parents ont estimé que j’étais assez grand pour hériter de leur antique Megadrive.
Certains joueurs ont commencé par Pong, d'autres par Mario... moi c'était ça...Altered Beast. Un jeu improbable ou des types bodybuildés façon "boys band" mangent des boules d'anabolisant les rendant encore plus musclés. Leur tête par contre ne grossie pas plus...
Bref, ces types se baladent dans un cimetière et obéissent aux ordres d'une voix caverneuse et totalement inaudible typique de la Megadrive. L’ambiance du jeu est étrange sinon décalée c'est impossible à dire... une sorte de mélange entre la Grèce antique et une salle de sport avec des mecs poilus à cornes promenant leur chiens bleus...
Ne cherchez pas, c'est indescriptible sans y avoir joué. Le jeu en lui même est extrêmement simple il suffit d'avancer et de taper tout en évitant les vilains. Graphiquement c'est démodé, moche ET kitsch Oui ! La bande son par contre, est agréable la musique du début et celle de fin sont sympathiques.
Altered Beast mérite quand même la moyenne, parce que c'est un bon nanar du jeu vidéo qui en plus se joue à deux en même temps. 2 fois plus de raison de pouffer de rire devant ce jeu improbable marqueur d'une époque heureusement révolue... ou pas.