6.5
Art of Rally

Jeu de Funselektor Labs Inc. (2020PC)

Petite bombinette gonflé au turbo des moteurs de voiture allant décroché de l'asphalte et du gravier, ce petit jeu vous transporte dans une atmosphère de zenitude et de contemplation.
Art of rallye ne vous prend pas par la main, il vous jette dans l'environnement savonneux des bolides qui vont vite. On aime ou pas ? C'est un partis pris. Mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir conduire plus de 30 véhicules différents, tous avec leurs propres mécaniques (de jeux héhé). L'ambiance sonore est ici particulièrement étudié, musique style électro rappelant les premiers jeux de rallye, et les moteurs des voitures sont particulièrement jouissifs (bien qu'un peu enfantisé de temps à autres). Je me lasse pas d'écouter la BO à coté de ça.
Je jeu respire le travail bien fait et le fait sentir, pleins de détails vous taperons à l'oeil.
Ni trop casu, ni trop pro, ce jeux saura vous mettre dans une ambiance confortable tout en améliorant vos performances de pilotes hors pair.
Son ambiance rétro m'a même fait visiter les pages wiki des anciens championnat de rallye, par curiosité. Et c'est très croustillant d'informations pour les intéressés du "Brrr-pt-pt-pt-criiiiiiiiiii.......BRÉÉÉ...".

J'aime.

ulnrik

le 15 oct. 2020

ulnrik

D'autres avis sur Art of Rally

Kain

Le pouvoir de la DualSense!

Art of Rally vous propose de revivre l'histoire de ce sport auto: de ses débuts en passant même par le Groupe B (la meilleure époque pour certains) pour terminer par le Groupe A qui deviendra ce que...

le 9 sept. 2023

Strangueloop

Retro Zone.

La conduite ne pardonne absolument rien... ce qui risque d'en dégoûter plus d'un ! Sinon, c'est le meilleur jeu de Rallye du monde avec en prime de l'excellente Synthwave. 👍

le 2 nov. 2022