Un bon point pour le doublage français de grande qualité… mais franchement, c’est donner de la confiture à un cochon de jeu de merde ! et tant que j’y suis, un autre bon point pour la possibilité de gommer ou de rendre moins chiantes ces saloperies de QTE (pléonasme)…
Mais, nous n’irons pas jusqu’à deux en ce qui concerne la note finale, car cette espèce de roman-photo laid comme un pou, à la technique dégueulasse (et pourtant, 50 Go qu’elle fait cette bouse sur la version Series X !) est vraiment désagréable à jouer… non, que dis-je, on ne joue pas là-dedans, on… regarde et on choisit un truc de temps en temps !… entre deux QTE moisis.
Donc, même comme vague film interactif, ça ne fonctionne pas ou si mal qu’on s’interroge sans cesse sur ce qu’on est en train de regarder : comment ça peut être aussi... grotesque à l'insu de son plein gré ? c’est quoi ces rebondissements à deux balles, c’est quoi ces multiples psychodrames… à deux balles ? ça fait pitié, sérieusement. Qui a écrit une merde pareille… volontiers wokiste ici et là , de surcroît ? ils ont dû s’y mettre à plusieurs… c’était un con-cours !
D’ailleurs, même les jeux, les non-jeux pardon de chez Quantic Dream sont au moins agréables à regarder et bien plus interactifs que ce truc tout pourri « as dusk falls » qu’on ne finit même pas, car au bout de deux ou trois heures, on n’en peut déjà plus !