Freedom Cry.

Premier DLC de Assassin's Creed IV : Black Flag.

J'ai très peu de chose à repprocher à ce DLC. Mis à part le fait que ce soit un DLC et que par définition il soit trop court. Quoi que, pour un DLC sa durée de vie est assez longue.

On se retrouve, quelques années après le départ d'Eward pour le vieux monde, dans la peau d'Adélawé, notre bon vieux quartier maitre et compagnon de cellule. Devenu alors un assassin, il prend pour cible un navire templier pour le détrousser d'un artefact. Cependant Adé se fait prendre dans une tempête et échoue surla côte de Saint Domingue. Il participe alors à la révolte des Marrons (fait bien trop méconnu de l'histoire).

En bref, le scénario est stylé. La BO est vraiment cool excepté le fait qu'elle soit un peu répétitive.
Adé se bat avec une machette et un tromblon (ce qui nous change des pistolets) rendant ainsi cet assassin beaucoup plus brutasse. Ce qui nous change pas mal.

Bien que je pourrais faire la même critique que j'ai fait pour AC libération sur le fait qu'on ne sait pas grand chose de cet objet convoité des templiers, le scénario est vraiment bien foutu et nous ne sommes pas là qu'à buter du templier ou à libérer des esclaves. Tout est intrinsèquement lié.

On fait trop vite le tour de Assassin's Creed IV : Freedom Cry, nous laissant ainsi sur notre faim.
C'est un DLC parfait et qui mérite son nom de DLC. On a beaucoup trop prit l'habitude de se faire arnaquer en téléchargeant un DLC (trop nul, trop court, n'apporte rien, etc). Ici il s'agit de nous offrir une nouvelle aventure, complète riche et qui n'aurait jamais put voir le jour sous le format d'un jeu à part entière (répétitif par rapport à Black Flag, sentiment de foutage de gueule).

En bref, parfait pour attendre Unity.

le 19 juil. 2014

D'autres avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag - Le Prix de la Liberté

47 Ronin

47 zeronins {Peut contenir du SPOIL}

Je suis généralement très friand des films de ce genre là. Un peu mystique, souvent cliché, mais faisant clin d'oeil à des légendes perdues ou incomprises. Je pense notamment à "Tigre et Dragon",...

le 6 avr. 2014

Assassin's Creed: Syndicate

Victorian's Creed

Après qu'Ubicrote nous ait chier dessus, pendant que nous étions en dessous : "Oui vas y donne un peu de réchauffé !!", je décidais de boycotter la licence. Ce que je réussi plutôt bien au vus des...

le 9 janv. 2016

Projet X

Critique de Projet X par Raoktr

Projet X Le film où tout est dans l'abus qui résume tout ce que chaque jeunes (et pas que) à rêver de faire lors d'une soirée.. Le tout mélangé avec un humour vraiment barré.. On ne comprend pas...

le 5 juin 2012