Assassin's Creed Syndicate - PS4 (2015)
9ème épisode de la saga Assassin’s Creed prenant place dans Londres à l'époque victorienne en pleine révolution industrielle...
Un très bon jeu!
Une bonne surprise qui réconcilie aisément avec la licence chaotique des assassins...
Pour peu que l'on aime l'époque industrielle du Londres du XIXème on en a pour son argent (euh il vaut que dalle à l'achat cependant).
Plein de nouveauté, dont le grappin (on monte vite tout en haut ! OUF! ), qui nous permettent de jouer des attaques de train, des complots contre la reine victoria, des guerres de gangs en veux tu en voilà, dans un espace immense qu'est Londres.
Après ça reste un Assassin, et donc il y a des objets et des sous quêtes à looter comme un malade, il faut accrocher.
L'hsitoire est sympa; ENFIN !, mais elle se perd si elle est jouée distillée dans la conquête des quartiers. C'est le gros point noir du jeu, c'est le manque de cohérence entre toutes les histoires à faire dans le jeu et une trame principale lisible. Il en résulte aussi un souci sur le degré de "difficulté" (lol). En faisant les missions qui correspondent à son propre niveau,on devient vite très compétent et les parties cruciales du scénario sont du pipi de chat à réaliser...
Il n'empêche que ce Syndicate est au niveau du Assassin's II (Ezio) et c'est l'un des deux seuls que je me vois reprendre en manette un jour.
Après, le style AC correspond maintenant à une fan base que les autres joueurs auront du mal à apprécier tellement les codes sont ancrés et qu'il faut passer sur le type de jeu pour y prendre plaisir. Dommage, mais il en est de même pour presque tous les jeux.