Un jeu offert à tout possesseur de PS5, destiné à faire découvrir les capacités de la superbe manette Dual Sense, le tout sous la forme d'un petit jeu de plateformes tout mignon.
C'est assez original et plutôt malin de la part de Sony car les mondes parcourus permettent de replonger dans l'histoire de Sony depuis la première Playstation.
Rien de bien différent d'un jeu classique. On doit progresser dans différents biomes, et ce qui est très sympa, c'est que les objets à collecter font partie de l'histoire de Sony. Tout récupérer contentera les complétionnistes car il y a à la fois les artefacts et des pièces de puzzle. Et cerise sur le gâteau, des références aux jeux cultes sont disséminées dans le jeu.
Pour la manette, plusieurs fonctionnalités sont abordées : le tactile, le souffle, les gâchettes haptiques, le motion gaming (on y reviendra) et les vibrations. Autre point, le jeu permet de montrer admirablement les capacités au niveau du son qui provient de la manette.
L'ensemble est plutôt réussi et joli. J'ai passé un très bon moment en une seule session pour finir le jeu (en environ 3h30). En effet, c'est assez varié car pas mal de mécaniques sont utilisées et également des "véhicules" (ma préférence pour le singe qui doit escalader via les gachettes, bien avant un récent Jusant par exemple). On a même accès à certaines armes de temps en temps mais ces phases sont malheureusement trop rares.
Juste un gros bémol sur les phases de détection de mouvement où il faut diriger une sorte de deltaplane...Et je n'ai pas trouvé cela très réussi, ni précis. L'idée est bonne mais elle m'a plus frustré qu'autre chose.
Le jeu n'est pas du tout difficile (j'ai bien aimé le boss final d'ailleurs) et pourra être joué par des enfants je pense, pour une initiation.
Par contre, il y a une section où il faut faire des chronos, et là, c'est une autre affaire.
Un très bon jeu donc, même s'il est très court. A faire.
Joué sur PS5. Fini en environ 3h30, pas à 100%.