Asura's Wrath

Jeu de CyberConnect2 et Capcom (2012PlayStation 3)

Éditeur : Capcom

Développeur : CyberConnect2

Imaginez Asura's Wrath comme un animé interactif. La scène d'ouverture est tout simplement magistrale, une mise en scène qui fait mouche, le joueur est immédiatement captivé par ce qui se passe à l'écran. La musique qui accompagne, la scène est tout simplement sublime.

L'ost du jeu est tout simplement remarquable, une tonne de thèmes plus excellents les uns que les autres.

Main Theme of Asura's Wrath (in your belief) - The Gods' Military Forces - Orphan Wolf Legend -Wind- Orphan Wolf Legend -Fang- - Symphony No. 9 from "The New World" 4th Movement (dvorak) - One Who Destroys the Ring - Demolishing Adversity

Contemplation sera le maître-mot de votre aventure !

La patte graphique du jeu est très jolie, mais ne plaira pas à tout le monde.

Asura's Wrath est-il vraiment un jeu vidéo ?

Je n'aime pas cette question quand on parle d'un jeu interactif. Asura's Wrath n'est pas un jeu traditionnel, tout comme Heavy Rain. Oui, Asura's Wrath est un jeu, mais un jeu interactif. Certaines personnes ne comprennent pas le sens de certains mots, j'ai l'impression, cracher sur Asura's Warth, car il tire plus sur l'anime qu'un jeu traditionnel, c'est être stupide et avoir un esprit critique minimaliste. Certes, si vous cherchez un BTA, vous allez être déçu, mais si vous cherchez une expérience rafraîchissante en sachant que ce jeu est bourré de QTE, vous risquez fort bien d'accrocher au concept.

Maintenant, tu la fermes ta gueule !

Lors des combats de dieux, Asura aura quelque dialogue (plus le dieu). La petite feature sympa lors des dialogues est qu'il est possible pour le joueur de faire fermer la gueule du boss en question. Par exemple, le boss vous parle et vous en avez marre de l'entendre déblatérer sa merde. Vous appuyez sur (O) et le combat commence instantanément.

Mise en Scène

Asura's Warth, c'est la surenchère de force cachée surgissant de nul part en ultime recours quand le personnage est proche de mourir. La mise en scène du jeu est épique, je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. Chaque scène est intense, on ne joue pas vraiment, mais les combats sont tellement bien foutus en terme de réalisation vidéo ludique qu'on embarque à fond dans chaque scène. Il faut vraiment être dans le délire du Shonen pour réellement apprécier le jeu, car le jeu s'en inspire beaucoup.

Personnages

Que dire, seul le mot cliché me vient en tête, ce n'est pas un terme péjoratif, seulement un constat. Tout est là, l'androgyne de service, la dame "bad ass", l'énervé, le créateur de plan infaillible, le mec trop calme, le gros con ce n'est pas très original certes, mais certains personnages sont relativement sympa à voir. Je pense notamment à Augus, le maître D'asura, un personnage haut en couleur. Yasha est aussi un personnage que j'adore, peut-être même le personnage que je préfère, il est très bien travaillé.

L'ambiance

Ambiance très vengeresse, seule la vengeance sera salvatrice pour Asura. On nage dans la colère divine, toujours plus de colère, l'agressivité se fait ressentir pendant tout le jeu. C'est une ambiance particulière, les temps morts n'existent pas. Que ce soit en QTE, en phase de BTA ou en phase de Smhup, la rage est toujours l'élément clé. Ce n'est pas conseillé aux excitées du bocal un zeste bipolaire :P.

Les interludes

Entre chaque chapitre, des textes avec illustrations seront disponibles pour en apprendre plus sur l'histoire. Ils sont annexes, ce n'est pas une obligation de les lires. Je vous conseille quand même de prendre le temps de les lires. Les illustrations sont vraiment jolies, j'aime vraiment le style.

Un gameplay basé à 90 % sur le Quick Time Event

Le gameplay du jeu s'assume clairement sur son coté anime interactif, la majorité des phases de jeu seront en QTE. Il existe tout de même certaine phase de combat (BTA) classique qui fonctionne "bien". Ce n'est pas un MGR, n'y un Ninja Gaiden. Les phases de combat sont d'une simplicité enfantine, elles servent surtout de défouloir pour atteindre un seuil de rage précis avec Asura. Quelque phase en mode shoot'em up sont de la partie aussi. Il faut savoir que les phases de combats sont vraiment le néant en terme de gameplay. Aucune combinaison disponible, elles font juste office de scène pour atteindre un seuil de rage. Je dois bien dire que j'aurai pu m'en passer facilement, certaines phases sont trop longues pour rien, on s'y fait chier parfois, c'est fort dommage.

Le bestiaire

Un manque de variété flagrant dans l'ensemble des ennemis du jeu. C'est toujours la même chose, déjà que les combats en eux même ne sont pas palpitant, le fait avoir un bestiaire aussi pauvre rend le tout vraiment maussade.

La vraie fin...

Pour avoir accès à la suite de l'aventure, une fois terminée, il faudra avoir réussi au moins 5 rangs (S) ou faire 50 épisodes. Concept relativement bizarre, ce n'est pas pour avoir une séquence bonus, mais pour avoir le fin mot de l'histoire... ET NON, pour avoir la vraie fin pour de vrai, vraiment pour vrai de vrai pour vraiment du vrai, il faut payer un DLC... tant pis, youtube me voici. Parait-il qu'un Asura's Wrath 2 était prévu pour la suite de l'aventure, mais vue que les ventes n'étaient pas folichonne, Capcom ont préféré faire la suite en DLC.

Des baisses de framerate qui gâchent le plaisir de jeu

Le nombre de baisses de framerate est tout simplement hallucinante. Les phases de combat classique en font les frais. Ce n'est pas plaisant du tout à jouer lorsque qu'elles surviennent. Ce n'est pas la mort, mais elle ne devrait pas être présente, surtout vu la gueule technique du jeu.

Extra

Beaucoup d'information de disponible dans le menu extra. Chaque personnage est bien détaillé, beaucoup d'illustration et de vidéo. Vous pouvez également changer l'apparence de votre barre de "vie" en combat.

J'aurai apprécié

Un vrai gameplay en combat (BTA), le jeu fait vraiment pitié en terme d'amusant lors des phases en BTA. C'est quand même un défaut majeur puisqu'au moins 20% du jeu ce fait dans ce mode. Un framerate plus stable n'aurait pas été de refus, le jeu subit souvent des baisses de framerate ce qui rend le tout relativement désagréable. Une plus grande variété d'ennemis.

Durée de vie

Environs 8 heures pour en faire le tour une fois seulement. Si vous êtes un complétiste, faire un rang (S) dans chaque chapitre demandera beaucoup plus de temps.

Verdict

Asura's Wrath is an interactive anime game with very basic gameplay. If you like Shonen anime style and interactive game, you will be in love with Asura's Wrath. For me, is essential to like shonen because Asura's Wrath is very similar. Overall, the game is very fun, the story is more interesting than it looks like. The real ending is in DLC, that some bullshit... but we have to live with... Asura's Wrath was a good experience, i recommend the game if you like Shonen and interactive adventure with some basic gameplay.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux vidéo avec les héros les plus badass

le 12 déc. 2016

D'autres avis sur Asura's Wrath

Bunzer

A force de gueuler, on va finir par croire que tu simules mon petit Asura ...

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'adore les récits interactifs. Heavy Rain a, pour moi, su prouver que l'on pouvait faire des QTE intelligents et en raccord avec ce qu'il se passe à...

le 25 mars 2013

nicoechelard

Jeu vidéo ou dessin animé interactif?

Fidèle à mon habitude je vais défendre un jeu qui ne fait pas l'unanimité et qui m'a particulièrement secoué. Round 1 - Asura's wrath est-il un jeu vidéo? Le gameplay d'Asura's Wrath est mûrement...

le 2 avr. 2012

Floax

Ça aurait pu être un excellent animé interactif, mais en fait non

Asura's Wrath, c'est un jeu qui avait un potentiel énorme, et qui se révèle être un énorme... gâchis. Oui, on enchaine des QTE entre deux scènes de baston assistées et simplettes, mais l'idée de...

le 22 mars 2012

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5