Moi qui suit plutôt manga et BD, enfin pas du tout versé dans le comics hormis les dessins-animés de mon enfance et la pléthore de films plus ou moins bons (plutôt moins en général) que j'ai pu voir, j'étais vraiment pas sûr du coup quand on m'a filé ce jeu.
A ma grande surprise, je trouve un jeu graphiquement très agréable, un scénario bien ficelé (pourtant je déteste faire des allers-retours (au moins autant que je déteste les jeux en "one-way")), des personnages qui restent fidèles à ce qu'ils étaient dans mes souvenirs du peu de comics que j'ai lu (et les différentes critiques que j'ai pu lire ont l'air du même avis) et un gameplay très intuitif pour ce type de jeu.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces vilains qui jalonnent le parcours de Batou, même certains dont je n'avais entendu parler.
Pis quel cadre magnifique que l'asile d'Arkham tout en salles aseptisées à l'intérieur et en architecture gothique à l'extérieur.
Le seul gros point noir au tableau selon moi est la répétitivité des combats, cela étant dit vu l'arsenal disponible passé un certain point, la créativité prend facilement le relais pour attirer les ennemis dans des pièges à cons (comment vous dire à quel point ils le sont ? ^^).
Je recommande ce jeu à tous les amateurs de comics et de jeux de plateformes-aventure...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.