Faisant suite à un épisode Arkham City de haute volée, l'attente pour cet opus était grande et fort est de constater que Rocksteady a su tenir ses promesses.
Un scénario prenant et plus sombre que jamais, notre Chevalier noir n'aura pas le temps de s'ennuyer tout au long de la nuit.
L'ambiance, la musique, le gameplay toujours aussi soigné, tout est là pour faire de cet épisode le meilleur de la série.
L'ajout très bien vu de la Batmobile ne fait que renforcer cette impression tant le véhicule est réussi.


Les développeurs en sont fiers, d'ailleurs, à tel point que la voiture est clairement surexploitée notamment à travers les énigmes de l'Homme Mystère (quand a-t-il trouvé le temps de construire tous ces parcours pour la Batmobile sachant que personne ne savait que Batman n'en avait avant le début du jeu?)
L'Homme-Mystère restera un gros point faible du jeu à mon sens car ses énigmes sont bien trop nombreuses (plus de 200!) et il est nécessaire de les résoudre toutes pour finir complètement l'histoire.


Une autre chose qui est très dommageable au jeu c'est sa stabilité. Non seulement, à sa sortie, c'était une catastrophe sur PC, mais personnellement, j'ai attendu près de 7 mois pour acquérir le jeu. Pensant que tous les problèmes seraient réglés et que tout marcherait pour le mieux. Malheureusement, mon PC plante régulièrement lorsque le jeu est lancé (particulièrement lors d'un changement de zone ou juste avant le démarrage d'une cinématique/dialogue scripté).


En conclusion, ma liste des défauts est certes plus longue que celle est qualités et pourtant le jeu n'en reste pas moins excellent! Peut être le meilleur de la série.


PS : L'identité de l'Arkham Knight est l'un des secrets les plus gardés du scénario, pourtant avec un minimum de connaissances sur l'univers Batman et en se baladant dans les menus, j'ai réussi à me "spoiler" le truc. Dommage, ça m'a gâché une partie du plaisir. Néanmoins l'intensité qui se dégage de la révélation au cours du jeu est réelle et vraiment bien amené.

Rodolphe_Collin
9
Écrit par

Créée

le 16 févr. 2016

Critique lue 306 fois

Rodolphe Collin

Écrit par

Critique lue 306 fois

D'autres avis sur Batman: Arkham Knight

Batman: Arkham Knight
Strangeek
9

Un épisode final qui transpire la maîtrise : les promesses sont bien tenues.

Ce nouveau volet proclamé dès le départ comme l'épisode censé clore l'une des licences les plus reconnues des dernières années promettait énormément sur le papier. Les arguments de masse sont là : le...

le 27 juin 2015

41 j'aime

3

Batman: Arkham Knight
Alexandreh
4

Tank, tank, tank, sunshine's down so come to town.

Certains évoquent la ville vidée de ses habitants comme défaut. Est-ce là un réel défaut, malgré l'intro, comparé aux autres ? On peut évoquer le gameplay, pauvre et inintéressant quand il surjoue...

le 23 juil. 2015

36 j'aime

1

Batman: Arkham Knight
LeLucas
10

Un peu d'optimisation :

Avant de balancer une critique voilà quelques astuces pour améliorer un des pires lancement de l'histoire du jeux vidéo : - Faire sauter la limitation à 30 FPS : Dossier CONFIG :...

le 23 juin 2015

29 j'aime

12

Du même critique

Far Cry 3
Rodolphe_Collin
8

L'Océan Pacifique ne l'est pas vraiment

Un très bon cru que ce Far Cry 3. Un scénario prenant,(dès les premières secondes, avec une séquence d'introduction aussi mémorable que réussie) montant en intensité au fur et à mesure, avec un...

le 27 août 2015

Batman: Arkham Knight
Rodolphe_Collin
9

Une quasi-perfection

Faisant suite à un épisode Arkham City de haute volée, l'attente pour cet opus était grande et fort est de constater que Rocksteady a su tenir ses promesses. Un scénario prenant et plus sombre que...

le 16 févr. 2016