8.4
Batman: Return to Arkham

Compilation de Rocksteady Studios, Virtuos et Warner Bros. Games (2016PlayStation 4)

Et deux magnifiques jeux remastérisés ! Deux ! Un jeu plus beau avec un peu plus de contenu.

Lien vers mon let's play

Vous le savez maintenant mais je suis un grand fan de Batman, que ce soit avec les films, les séries, les comics ou les jeux vidéos, j'ai toujours adoré notre homme chauve-souris. Quand j'ai entendu parler de cette remasterisation, je voulais la trouver à tout prix afin de pouvoir rejouer à des jeux que je trouvais excellents, et je dois admettre que ces versions remastérisées sont excellentes, toutes aussi excellentes que leurs versions de base.

Batman Return to Arkham Asylum (9/10)

Critique de la version PS3

Je vais éviter de me répéter par rapport à ma critique d'origine mais c'est un jeu très bien retravaillé en terme de remastérisation. On sent que les graphismes ont été retravaillés et que le jeu a gardé tout ce qui faisait son charme lors de sa sortie.
C'est dommage qu'il y ait encore des bugs un peu grossier et que la phase de Poison Ivy me fasse encore un peu rire avec la manière dont on met le gel explosif sur sa plante, mais ça reste un très bon jeu remastérisé que je recommande aux fans du jeu de base.

Quant à ceux qui n'ont jamais joué à la version de base, et bien vous avez une excuse pour pouvoir y jouer sur vos dernière consoles maintenant, alors hâtez-vous d'aller y jouer (surtout si vous adorez Batman à la base).

Batman Return to Arkham City (10/10)

Critique de la version PS3

Le jeu est aussi excellent que la version PS3. La seule différence est que le jeu est plus beau avec des graphismes de meilleure qualité pour les consoles de la huitième génération. On a toujours beaucoup de quêtes dans Arkham City, tout en conservant la majorité des meilleurs ennemis de Batman, sa difficulté évoluant de plus en plus et sa magnifique VF. La plus grosse nouveauté est la possibilité de jouer la partie de l'histoire de Catwoman, en plus de celle de Batman, avec la possibilité de faire les mêmes missions de l'Homme-Mystère mais avec Catwoman, ce qui offre des nouvelles façons de faire. Et quel plaisir de jouer avec Catwoman gratuitement dans cette version plutôt que de payer pour avoir sa partie en plus quand on avait pas l'édition jeu de l'année.
Malgré ça, le jeu a aussi conservé les quelques défauts qu'il avait comme la durée un peu trop courte du jeu, malgré que la partie avec Catwoman le rallonge un peu plus, et le coup du faux-antidote se voit venir à des kilomètres.

Enfin, on a une version un peu mieux faite de Batman Arkham City et je vous la recommande fortement, surtout si vous n'avez jamais joué au premier jeu Arkham City, vous serez ravis de le découvrir sur la 8ème génération de consoles pour de meilleurs graphismes.

Batman Arkham City: Harley Quinn se venge (7/10)

Critique DLC

Honnêtement, je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce que j'ai dit de ce DLC. C'est super sympa de pouvoir jouer Robin (et Nightwing pour Return of Arkham) dans des missions additionnelles de l'Homme-Mystère. Sinon, le fait de jouer Robin dans l'histoire est aussi une bonne idée, ça nous change de Batman en ajoutant un peu de tension et une Harley Quinn encore plus dangereuse que jamais, je l'adore !
Par contre, je regrette toujours qu'on joue Batman en plus de Robin (alors que le DLC aurait du se centrer sur Robin), le recyclage du premier combat de boss, les quelques bugs que j'ai eu (mais qui étaient drôles) et une fin qui ne semble pas montrer d'évolution chez Batman.
Bref, c'est un DLC qui arrivera à vous plaire quand même, surtout si vous adorez Harley Quinn à la base. Et puis, vous n'êtes pas obligé d'y jouer, il est offert dans le disque de Return to Arkham City.

Conclusion

Si vous êtes fan du Batman sombre avec un Joker délirant avec son humour noir et que vous êtes à la recherche d'un très bon jeu Batman alors je vous recommande fortement ce jeu. Avec ce jeu, vous avez la possibilité de découvrir, ou redécouvrir, d'excellents jeux Batman adorés par la majorité des gamers, c'est une occasion à saisir, surtout avec deux jeux aussi complets et les DLC inclus dans le jeu. Même ceux qui aimeraient redécouvrir les jeux après avoir joué aux versions PS3 seront ravis de pouvoir profiter de nouveaux graphismes améliorés et des DLC offerts. Bref, j'ai adoré ce jeu et je vous le recommande fortement si vous adorez Batman.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes La passion du jeu vidéo en let's play :), Les meilleurs jeux Batman, Ma jeu-vidéothèque et Les meilleurs jeux en monde ouvert

le 12 juin 2020

D'autres avis sur Batman: Return to Arkham

ziva

Arkham Asylum et son add-on

Sous ce titre un peu provoc, je veux souligner à quel point Arkham Asylum fut une révolution à mon sens à son époque. Il n'a pas révolutionné un genre en particulier, ni vraiment créé un nouveau...

le 26 oct. 2018

Guinness60

Critique de Batman: Return to Arkham par Guinness60

Fidèle aux jeux originaux, ces remasters amènent un coup de neuf avec des graphismes affinés. Patch PS4 Pro disponible avec un framerate constant.

le 16 févr. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker