6.6
Battlefield 4

Jeu de DICE et Electronic Arts (2013PC)

On se retrouve tout de même le souffle coupé devant les graphismes, jeu de lumières et autres effets, de ce nouvel opus. Les claques se suivent à mesure que l'on avance dans les différents environnements et on prend plaisir à s'arrêter pour admirer le travail réalisé à ce niveau.
Admirer.. c'est d'ailleurs le seul intérêt de la campagne. On admire les missions, dont le nombre est risible, et c'est à peu près tout. Le scénario n'est pas orignal pour un sous, mais alors vraiment pas. Aucun attachement pour les personnages que l'on adorerait voir crever au détour d'une ruelle. On ne parvient même pas à s'identifier à notre personnage, muet pour l'occasion, qui ne nous laisse aucune possibilité de choix au long de la campagne. Parce que oui, en tant que chef de l'unité, j'aurais préféré descendre détruire le navire et pas sacrifier les deux autres.
Puis, même si l'absence de la figure du bad guys peut être délibéré, je n'apprécie pas réellement ce choix.
Enfin, si l'on met de côté les ressorts scénaristiques, je râle encore sur ces ennemis qui ne veulent tuer que nous et personne d'autre.. Les coéquipiers sont alors incapables de vous sauver de ces ennemis qui traversent le champ de bataille pour vous déloger, mais la présence des ordres atténuent un peu ce mauvais penchant.
Finalement, on traverse la campagne assez rapidement pour rester sur notre faim lorsque apparaît le générique. Une nouvelle déception pour la campagne solo.

Mais la campagne solo, paraît que tout le monde s'en fout, alors allons du côté du multi !

Et bien, ce battlefield 4, s’inscrit dans la digne lignée de ces prédécesseurs. Le multi est jouissif de bout en bout. Les sensations y sont toujours aussi géantes, on y retrouve les mêmes situations épiques, de superbes maps, des véhicules à gogo, un champ de bataille monstrueux, c'est exactement ce qu'on souhaite d'un battlefield.
Petite déception dans le système de Lévolution. Je m'attendais à plus spectaculaire et bon, faut le dire ça casse pas trois pâtes à un canard. Puis c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir tout détruire, mais je chipote. Le multi est réellement une perle.

Mais pourquoi un 3.5 ?
Et bien, les innovations sont très peu nombreuses, le jeu ressemble à ceci près au 3. J'ai l'impression que seuls les maps et quelques systèmes de jeu ont changé. Un gros recyclage d'un bon jeu et c'est dommage de ne pas voir plus d'innovations et de prises de risques. Et surtout surtout, quand je vois qu'un DLC reprend les maps du 3 pour nous refaire banquer .. ça fait mal.

En l'état, Battlefield est un bon jeu, qui donne de très bonnes sensations en multi, bien que qu'il ne vaille pas le coup pour plus d'une quarantaine d'euro. Attendez des soldes et foncez.

le 27 janv. 2014

D'autres avis sur Battlefield 4

BaguetteSèche

BF3... en un peu mieux

Mettons de côté le lancement honteux pour un jeu avec un si gros budget, écartons également d'un regard dédaigneux le misérable solo et parlons de ce qui fait un Battlefield: son multijoueur (un...

le 13 nov. 2013

Truman-

Critique de Battlefield 4 par Truman-

3/10 non pas que le jeu soit si mauvais (bien qu'il soit plus un 3.5 ou une sorte de grosse maj) mais surtout parce qu'il n'est pas FINI ! Oui ce jeu (du moins sur PS3 (et 360 de ce que j'ai entendu...

le 29 mai 2014

Nooky

Critique de Battlefield 4 par Nooky

Très mal optimisé, buggé, solo mauvais. Le multi à l'air bien mais est injouable en l'état. Si vous avez BF3, il n'y a aucune raison de l'acheter, surtout au prix hilarant auquel il est proposé.

le 13 nov. 2013

Bof

Ce nouveau Battlefield a de quoi laisser perplexe. On est plus devant un 3.5 qu'un réel 4. Enfin il faut relativiser. On se retrouve tout de même le souffle coupé devant les graphismes, jeu de...

le 27 janv. 2014