J'ai saigné la bêta, j'ai rejoué au multijoueur lorsque le jeu est sorti et j'ai testé rapidement le solo.
Je peux cependant sans aucun soucis vous dire ce que je pense de ce Battlefield après 70h de jeu.
Je suis ce que certain appellent un "Vétéran" de la licence.
Vous savez le mec qui vous soigne et vous réanime tout le temps, au point où lorsque vous mourrez vous vous dites : "Il va venir me sauver" bah c'est moi.
Battlefield 6 est à mes yeux, l'époque de la sortie de Battlefield 3. C'était la première fois qu'un autre FPS était plus populaire que le numéro 1, plus sérieux, plus explosif. Et là, nous revivons ce moment là.
Battlefield 6 propose avant toute chose un multijoueur incroyable, il y-a des imperfection dans certaines maps mais rien de grave. Il y-a aussi des choix discutable comme le menu mais pareil, il s'agit de détail qui ne vont pas vous dégouter de votre expérience de jeu.
Les maps sont grandes pour certaines, petites pour d'autres, un plaisir pour les joueurs infanterie.
Les armes sont superbes, le feeling est excellent et on tue rapidement, on peut enchainer 3 voir 4 ennemis avec un seul chargeur.
Les véhicules sont lourds et réalistes mais restent maniable quelque soit la circonstance.
Le teamplay est au centre de tout, si vous jouez seul dans votre coin vous mourrez seul dans votre coin. On est sur Battlefield, on est pas un soldat, on est une escouade et une équipe.
Le mode solo m'importe peu, c'est sympa d'en avoir mis un mais pour les vétérans comme moi, nous avons connu des Battlefield sans solo et ce n'était pas important. (Même si celui de Battlefield 3 est inoubliable et celui de BFBC2 est ... La Bad Company)
Si vous aimez les FPS foncez.
Si vous aimez les jeux d'équipe, foncez.
Si vous voulez être le soldat qui sauve une game, passez votre chemin.
Battlefield 6 est sans aucun doute l'un des meilleurs FPS des dernières années et il semble qu'il va rester là un bon moment.
Je remercie DICE d'avoir réussi (par je ne sais quel miracle) d'avoir écouté les joueurs de A à Z et d'avoir réussi à déjouer les obligations de EA que ça soit les choix marketing (DLC à gogo par exemple) ou les idées de merde (EA Launcher obligatoire)
Merci à vous DICE, de montrer que si on écoute les joueurs on peut faire de grandes choses.
J'espère sincèrement que votre stratégie et votre succès permettront aux autres studios (Concurrent ou pas) de comprendre que si on prend le temps d'écouter les joueurs, on ne peut qu'améliorer son jeu.
Merci à vous.
Et pour les joueurs, on se retrouve sur le champ de bataille ! Comptez sur moi pour vous aider !