Bayonetta 2, j’en ai pensé quoi ? C’était tellement génial, tellement fun, j’adore ce jeu, tout comme le 1ier.
Quand on parle de Bayonetta, il faut tout de suite souligner le gameplay. C’est extrêmement fun à jouer, presque jouissif. Tu prends ta manette et là c’est parti pour une partie de folie à dézinguer le moindre ennemi dans les environs. C’est extrêmement fluide, lisible et la maniabilité est extra. Il y a également de l’exploration dans différentes zones, on trouve toujours des choses à ramasser un peu partout.
Bayonetta est très facile à prendre en main, on utilise toujours ses mains et ses pieds, on peut avoir plein d’armes différentes, pistolets, fouets, sabre etc…. Il y en a pour tous les goûts, on alterne les coups aux pieds ou aux mains, on peut même switcher de set d’armes en pleine action. Les combos c’est vraiment le nerf de la guerre ici, on essaye d’en faire le plus possible, on enchaîne les ennemis, on esquive au bon moment pour avoir des ralentis essentiels pour combattre efficacement ; du pur régal.
Les combats de boss sont complétement dantesques, avec des ennemis immenses, on a l’impression que ça devient n’importe quoi, et c’est ce qu’on aime. C’est surtout pour Bayonetta qu’on est là, de l’extravagance et un gros charisme.
Niveau histoire, c’est simpliste et ça part dans des délires tellement fous parfois, à ne pas prendre au sérieux.
Le jeu beau, fluide, j’adore le design du bestiaire complétement loufoque et décalé, les décors sont très beaux, en action ça explose de partout. Mais c’est le cas aussi de Bayonetta toujours aussi bien modélisé et sexy, qui en fait des tonnes et ça marche. En plus, elle pourra porter des costumes made in Nintendo, Peach, Link, Samus, Fox ; c’est assez drôle et original et en plus ça change quelques trucs en jeu.