Je m'attendais pas à grand chose concernant sa vocation Musô mais là je suis bien partagé;

Déjà on va parler du suivi scénaristique du jeu.
Même si le jeu nous dira suivre l'histoire (du moins celle des 3 films, qui est surtout bien romancé pour éviter de choquer le petit public), ce sera l'histoire des 3 films ce qui veut dire que beaucoup de moments seront passés sous silence même si on peut avoir le gore ou non; ce que ej trouve assez ridicule pour un jeu BERSERK où l'hémoglobine, le désespoir et l'obscurité y sont de mise faisant bien partie des thèmes principaux de l'oeuvre de base.
Bref, l'histoire nous amènera jusqu'au port où Guts & co devront prendre le large pour aller Elfhelm. On a quand même quelques références parmi les Events concernant les personnages (plutôt vu comme un bonus).
Bref, disons que pour une certaine fidélité que j'attendais je suis plutôt mitigé, surtout quand on s'appuie sur les 3 films là où le premier animé avait bien plus tenu à nous montrer les tenants et les aboutissants de tout les personnages; mais soit !

Concernant le gameplay.
Pour le coup, on a pas mal de variations en fonction des personnages qui sont assez satisfaisant, notamment Guts avec son armure du Berserk, même si l'attente se fait longue au niveau du jeu je vous assure que de pouvoir jouer cet instant-là vaut vraiment le penchant bourrin et démentiel qu'on nous vendait. Ajouter à ça un Zodd plutôt stock, un Griffith bien agile et le reste plutôt satisfaisant je pense à Schierke pour le changement d'ambiance à jouer un mage.
Cependant, il arrivera que le pathfinding de vos alliés soit assez pourri. Des fois vos alliés iront suffisamment vite pour vous arranger, d'autres fois ils seront stoppés (ou se seront stoppés) par quelques mobs alors qu'avant ça ne posait aucun problème (et je vous assure que ces moments-là n'étaient en aucun cas scriptés); ajoutez ça les citoyens que vous allez devoir sauver et qui se mettront en pls même si vous vous occupez des ennemis et qu'il a la place pour s'en aller; bref ne pas trop en demander;
Autre soucis, vous risquez probablement de criser avec la caméra, surtout si les mobs mais surtout les boss décident de vous corner. Non seulement vous risquez de provoquer un bug où le boss sera bloqué en vous (suivant le boss et la difficulté ça peut être suffisamment rageant) mais en dehors de ça vous ne verrez vraiment pas grand chose puisque la plupart des boss sont bien souvent des Apôtres et que ceux-là même sont suffisamment énorme pour prendre toute la caméra. Un défaut que je trouve ridicule puisque celui-ci est un problème récurrent à tout jeu vidéo, et que dans un musô comme Berserk, c'était quelque chose à prévoir.

Ajoutez à cela des collectibles de toute sorte, surtout fait pour booster vos stats, des fusions possibles, le fait d'avoir une monture qui agit également comme collectible (bien qu'inutile puisque celui se stoppe au contact d'un commandant à tuer, préférer juste la monture du Squelette, plus rapide puisque vous avez juste envie de vous déplacez d'un point A à un point B).

Et bien sûr, parlons de la chose qui fâche, les personnages jouables.
Bien sûr vous avez donc Guts, Casca, Griffith, Zodd, Judeau, Schierke, Serpico mais également Wyald !
Alors si ça ne vous dit rien, sachez que c'est le personnage oubliable qui apparaît un temps pendant quelque chapitres et nous nous en serions tous bien passé. Oui parce que même Pippin n'est pas jouable, ou même Corkus, Grimbald, non non rien de tout ce beau monde mais il fallait y mettre Wyald.

Pour finir, je m'attendais à un jeu plus clinquant après avoir été agréablement surpris par Fate/Extella qui donne son potentiel assez rapidement.
Berserk and the Band of the Hawk est vraiment un jeu que je conseille aux fans et surtout à ceux qui aiment vraiment les musô ou ceux qui n'en ont pas l'habitude, car c'est beaucoup de farm, d'ennuis, de missions vite expédiées (46 missions dont plusieurs se limitent à un combat de boss uniquement);
Un level-design plutôt basique mais quand bien même des graphismes aux ptits oignons (quelques personnages un peu trop vitreux comme Isidro), un gameplay assez défoulant et une durée de vie pour le scénario assez moyenne (compter une douzaine d'heures en facile-normal pour prendre son temps, un peu plus pour le mode difficile et berserk). Et un ptit mode challenge sur le Mode Eclipse.

Bref, je m'attendais à mieux que One Piece Warriors 3 mais on a encore de la marge sur les erreurs de ce jeu et les écarts assez idiots de Berserk. Dommage mais en tant que fan j'ai eu quelques lots de consolation, juste que je m'attendais à mieux.

le 12 juin 2018

LJC  ui

D'autres avis sur Berserk and the Band of the Hawk

Berserk and the Band of the Hawk
Kirabochips

Guts lave plus rouge

Incomplètes ou redondantes, les adaptations animées ou vidéoludiques de Berserk ont toujours peiné à satisfaire l'appétit des fans. À ce titre, l'alliance entre la dark fantasy gore de Kentaro Miura...

le 26 févr. 2017

Berserk and the Band of the Hawk
Ckai

Berserk défouloir simulator

Comment ? Berserk en jeu vidéo ? Je dois d’abord avouer que j’étais comblé de l’apprendre. L’œuvre réside dans presque tous mes tops manga, pour son histoire profonde et ses personnages...

le 7 avr. 2018

Gurren Lagann

Gainax grand cru de 2007

Quand je vois que le mec est passé de Dead Leaves, petit OAV fun et bordélique, à Gurren Lagann je me dis que cet animé prend tout son sens. Gurenn Lagann serait la face lumineuse de Gainax là où...

le 28 déc. 2018

Pacific Rim: Uprising
Alexandre_Lefeu

L'Uprising de la connerie.

Bien, déjà on va se demander pourquoi Del Toro a tenu à produire ceci avec tout le sabotage de ce qui avait donné l'identité du premier Pacific Rim. Déjà, le premier avait des faiblesses mais son...

le 2 août 2018

Lost Planet: Extreme Condition
Alexandre_Lefeu

Starship troopers en moins bien

Honnêtement, il n'est si pas mauvais, il souffre surtout du syndrome des jeux next gen de l'époque; De la 3D pas encore bien net, des idées à la pelle, et malheureusement beaucoup de défauts dont le...

le 5 juil. 2021