Biker Mice From Mars
Biker Mice From Mars

Jeu de Konami (1994Super Nintendo)

Biker Mice est une énorme bouffée d'air frais pour l'époque. Fun maximal garantie avec ses mécaniques simples à comprendre mais difficiles à assimiler

Avec sa vue isométrique 3D et son système révolutionnaire (ouais je ne me sens plus), Biker Mice pèse dans le game et reste pour moi un précurseur.
On retrouve bien sûr les 6 personnages charismatiques de la série avec leur propres caractéristiques et surtout leur propre attaque et leur propre dérapage ce qui clairement donne tout son attrait au jeu. On a carrément 6 gameplays différent.
Au niveau des environnement, on remplit le cahier des charges avec 5 environnements sur sur 5 mondes et des niveaux de plus en plus complexes.
Là où Biker Mice fait vraiment très fort, c'est dans l'évolution. On peut améliorer chaque caractéristique (vie, moteur, attaque, adhérence) grâce à l'argent gagné à chaque course. Il est donc très important de gagner en éliminant des adversaires dès les premiers niveaux.

Au niveau des quelques reproches qu'on pourrait faire car le jeu n'est pas parfait:
Il y a un réel déséquilibre entre les personnages. Il vous sera certes aisé de finir le jeu avec un Vinnie Ultra rapide ou un Modo ultra-puissant. Le tout sera beaucoup plus compliqué avec Karbunckle ou Greasepit.
Au niveau des armes, le fait d'en donner une à chaque tour est un certes un concept intéressant à la base mais elles ne servent plus à grand choses pour les derniers monde lorsque les tours sont beaucoup plus longs.

A part cela, c'est le jeu parfait entre potes dont la recette fonctionne encore à l'heure actuelle. Un gros gros gros coup de cœur de mon enfance. Je le conseille fortement à ceux qui ne jurent que par Mario Kart et Rock'n Roll Racing.

Pipe

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux multi local entre Néophytes

le 17 sept. 2021

Place Vendôme

Ennuyeux et trop implicite

Honnêtement, je n'ai pas compris le film et ne saurait le recommander. Le choix délibéré de faire un film lent et avec beaucoup d'implicite est peut-être justifié mais cela m'a plutôt ennuyé d'une...

le 9 déc. 2018

Tenet

MindF*ck Temporel Assez Tripant

Si Nolan s'était autorisé une petite pause Inception entre deux Batman, Tenet est clairement son fils spirituel. Disons le dès le départ, il ne faut pas commencer à chercher la cohérence dans le film...

le 7 août 2023

Les Femmes de ses rêves
Pipe

Mary à tout prix en moins drôle et moins intéressant

Une comédie dans la lignée de ce qu'on attend des frères Farelli. L'humour gras est bien présent. Ben Stiller joue toujours le rôle d'un quadragénaire cherchant désespéramment l'amour. Les...

le 4 mai 2020