BioShock
8
BioShock

Jeu de Irrational Games, 2K Marin, 2K Boston et 2K Games (2007PlayStation 3)

Bioshock est un FPS orienté aventure/survival horror qui avait tout pour me plaire sur le papier.
On y trouve un univers très soigné, des jolis graphismes, une grosse ambiance, une bonne mise en scène, un scénario intéressant bien qu'un peu décousu et un design "art deco/steam punk" à tomber par terre.

Mais passé ce stade, c'est un des jeux les plus chiants qu'il m'ait été donné de jouer.
Comment dire.. En fait j'aurais bien vu ce titre en pur survival horror à la 3ème personne, en FPS ça passe mal. Pourquoi ?
Les gunfights sont mous et complètement ratés, les ennemis respawn sans cesse et malgré le système de plasmides, on ne prend aucun plaisir dans les combats.
C'est aussi très répétitif avec toujours les mêmes puzzles à refaire 1000 fois pour pirater les cameras et autres mitrailleuses, sans compter les Big Daddy à dézinguer sans aucun plaisir.
Les niveaux sont peut être variés malgré un level design limite, mais c'est TOUJOURS le même schéma chiant à se retaper.
On passe également son temps à fouiller des salles comme une femme de ménage tout en tuant des ennemis moches avec des masques de lapin.

Pour résumer, ce qui m'a plu c'est véritablement l'univers et le scénario, l'idée est excellente, mais le gameplay et le coté répétitif du titre écœure, je me suis forcé à aller jusqu'au bout.
J'ai tout de même passé un bon moment malgré l'ennui, même si la fin m'a complètement achevé tellement elle est bâclée.

Du coup j'ai pas fait Bioshock 2 qui est apparemment encore moins bon, mais cela dit j'attends le 3 avec impatience, étant donné qu'il propose un univers totalement différent et un gameplay visiblement renouvelé.

Créée

le 25 janv. 2011

Critique lue 1.1K fois

23 j'aime

15 commentaires

Raoh

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

23
15

D'autres avis sur BioShock

BioShock
Clément
9

BioShock : le messie ?

Rares sont les jeux qui, au cours de leur développement, arrivent à cristalliser les attentes de nombreux joueurs. Encore plus rares sont ceux qui, une fois sortis, parviennent à les combler...

le 8 mai 2010

90 j'aime

20

BioShock
leo03emu
5

Critique de BioShock par leo03emu

Haaaa, Bioshock. Sans doute le jeu le plus hypée de 2007. Fausse suite de System Shock 2 (sortie en 1999), jeu dont seul d'irréductibles vétérans se souvenaient alors, Bioshock a lui au contraire...

le 14 nov. 2010

42 j'aime

7

BioShock
Mr-Potatoes
10

Avis aux parasites

- Hey Marie, pourquoi cette tête d'enterrement ? -Je ne me sens pas très bien Jim. Il paraît que les parasites n'aiment pas Bioshock... -Bioshock ? Arrête. Tu ne serais pas en descente de Plasmide ...

le 5 nov. 2014

39 j'aime

3

Du même critique

Irréversible
Raoh
1

Inconcevable

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut". BON SANG DE...

Par

le 10 mai 2011

83 j'aime

44

The Last of Us
Raoh
8

At last...

Le voilà enfin, le jeu de 2013 que j'ai le plus attendu. La promesse d'un survival horror magnifique, viscéral, mêlant action et infiltration avec du crafting et autres features pour...

Par

le 24 juin 2013

53 j'aime

12