4.9
Black Mirror

Jeu de KING Art Games et THQ Nordic (2017PlayStation 4)

Présentation

Dans les années 1930, vous incarnez David Gordon, futur propriétaire d'un château en écosse suite au décès de votre père, vous devez vous rendre là bas pour signez les papiers pour la succession du lieu et par la même occasion enquêter sur la mort de votre père.

Point Fort

Des les premiers instants de jeux, une ambiance pesante et lourde se fait ressentir et m'a agréablement surpris, celle ci me fait énormément penser à l'ambiance de Alone in the Dark : The New Nightmare sorti en 2001 sur ps1,ps2, Dreamcast et pc ( que je recommande chaudement ).

Le scénario se laisse suivre très facilement et les rebondissements sont vraiment sympa, on a toujours envie de savoir la suite de l'histoire jusqu'à son dénouement !

La direction artistique m'a beaucoup plu, l'aspect vieux manoir familial des années 30 est très bien retranscrit et contribue bien à l'ambiance du jeu.

Point Faible

Le nombre d'énigme demandant une certaine réflexion se compte sur les doigts des deux mains, malgré qu'elles soient sympathiques, je regrette qu'il y en ai pas plus.

La durée de vie du jeu assez faible au final, j'ai terminé le jeu en 6/7h et le jeu ne possède pas de replay value malheureusement dû à sa linéarité.

Graphiquement le jeu est en dent de scie, il peut offrir de magnifiques panoramas comme il peut offrir aussi des pièces beaucoup trop obscure en intérieur par moment, les expressions faciales sont vieillottes également.

Conclusion

Black Mirror m'a fait passer un bon moment, j'ai pris ce jeu au hasard sur le ps now pour passer le temps et il m'a bien surprit et je regrette absolument pas mon temps passé dessus :)

Xenoshulk90

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés en 2020

D'autres avis sur Black Mirror

ParfaitePersonne

Appuyer sur A pour massacrer sans raison une licence qui n’a rien demandé !

La licence The Black Mirror composée de trois point’n click plutôt cohérents et originaux a toujours souffert de retards technologiques de la part de ses développeurs. Des personnages dont on...

le 12 déc. 2017

Attention au reflet du miroir

Présentation Black Mirror est un Point & Click (horrifique) modernisé qui est lui même est un reboot de la saga. Dans les années 1930, vous incarnez David Gordon, futur propriétaire d'un château...

DavidRumeaux

Black Mirror !

Black Mirror n'est pas une adaptation de la série éponyme. En réalité, il s'agit d'une ancienne franchise remise au goût du jour. Plus ou moins... Parceque malheureusement, ce Point N'Click trés...

le 17 mars 2019

Attention au reflet du miroir