People can Fly a tenté le pari fou d'entrer le monde déjà bondé de FPS grâce à un titre original et c'est réussi.

Tout d'abord le scénario bien que basique offre quelque surprise et rebondissement. Les dialogues sont drôles et vulgaires, à la Duke Nukem. Pourtant la fin est décevante, bâclée, et nous laisse sur notre faim après un jeu assez court (moins de 10h en histoire).

Soit le scénario n'est pas le point fort de Bulletstorm mais qu'importe, après tout, personne ne l'a acheté pour son scénario (enfin j'ose espérer). Ce qu'on voulait c'était du frag épique et un gameplay innovant et on a été servi. Enfin en tout cas au niveau du frag : des ennemis à gogo, de nombreux skillshot (avec des noms parfois épiques) et des passages détentes à l'arme lourde (même au dinosaure télécommandé, on croit rêver). Certaines armes sont sympathiques et originales, je pense notamment au fusil sniper qui offre un guidage télécommandé, arme innovante à défaut d'être équilibrée (arme qui se révèle être vite lassante d'ailleurs, voir les ennemis s'enfuirent toujours de la même façon et attendre patiemment que la balle atteignent la tête, YOUPI).

Bonne surprise, Bulletstorm est très compétitif sur un terrain où on ne l'attendait pas forcément : les graphismes. Le jeu est desservi par de beaux décors détaillés et un style cartoon (à la borderlands) très appréciable.

Et pourtant le titre souffre de grosses lacunes : scénario court, faible rejouabilité, armes peu nombreuses, des séquences vidéos qui cassent le rythme avec des interactions sans grand intérêt et j'en passe.

Au niveau de la difficulté, j'ai fini le jeu en mode normal en moins de 10heures, en utilisant presque uniquement l'arme de base et aucune charge si ce n'est contre les boss. Bref je le referais en mode hardcore mais si vous avez déjà touché aux fps commencez dès le début en mode difficile au minimum.

En conclusion malgré de nombreux défauts je n'ai pas pu m'empêcher de donner 8/10 à ce titre qui m'a fait passer un très bon moment et que je vous recommande chaudement.

Allez pour finir un petit plus/moins histoire de donner un côté pro à cette critique qui a tendance à s'éparpiller dans tous les sens:
Les plus:
- Des graphismes canons (merci Unreal engine)
- Prise en main raide
- Un humour omniprésent
- Un bon gros défouloir, pari réussi des devs
Les moins:
- Un scénario court (et le DLC sera payant)
- Le prix (50€ sans compter le(s) DLC(s))
- Le manque de diversité des armes
- Xboxlive et Steam obligatoire
kingo
8
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2011

Critique lue 336 fois

2 j'aime

1 commentaire

kingo

Écrit par

Critique lue 336 fois

2
1

D'autres avis sur Bulletstorm

Bulletstorm
HxClad
5

Tempète dans un verre d'eau

La voilà, je la tiens, ma première déception vidéoludique de l'année. Attendu comme un messie par moi-même, je plaçais sans doute trop d'espoirs en lui. Petites explications... Jouant dans la...

le 20 févr. 2011

13 j'aime

8

Bulletstorm
Bunzer
7

Underhypé

Mais quel fun mes enfants, quel fun ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu où les développeurs avaient aussi bien centré le travail sur les vraies problématiques. Et nom de Dieu, ça...

le 12 nov. 2012

12 j'aime

3

Bulletstorm
Ambrrruh
3

Couloir, QTE, couloir, QTE

Contrairement à ce qu'on nous promettait, avec Bulletstorm on atteint le paroxysme du jeu pour débiles assistés et sans skill. Gameplay : Super bourrin On cour, on tape, ça explose. C'est en gros...

le 23 févr. 2011

12 j'aime

1

Du même critique

Dofus
kingo
8

Un univers prenant, à condition de passer le premier cap

Allez on dépoussière une critique écrit il y a maintenant quelques années. Si j'ai le courage d'y rejouer un jour j'actualiserais. Cette critique a été rédigez pour la version 1.24 (La version...

le 27 févr. 2011