Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Black Ops 6 n'est pas le pire opus de la licence, il est même plutôt réussi. L'expérience Zombie est agréable et la campagne se révèle plutôt correcte. Techniquement, le jeu est visuellement réussi et l'ambiance générale est bien retranscrite.
Le principal point de friction réside dans l'expérience multijoueur. Néanmoins, il y a des aspects positifs à souligner : les défis pour l'obtention des camouflages, bien que répétitifs, sont relativement courts et plaisants à réaliser. De plus, les armes sont globalement bien optimisées. Un bémol peut cependant être formulé concernant l'aide à la visée (Aim Assist), qui, selon moi (et je suis moi-même un joueur manette), est excessivement agressive, frôlant l'efficacité d'un AimBot.
Le véritable problème, et le plus majeur, est la communauté, qui semble gangrénée de l'intérieur. Les parties sont envahies par des campeurs, se terrant dans tous les recoins, attendant patiemment, viseur fixe que vous passiez devant eux. Cette situation se reproduit dans la quasi-totalité des parties : des joueurs adoptent une posture statique, ne bougent pas, puis retournent immédiatement à leur cachette dès qu'ils réapparaissent.
Très sérieusement, c'est cette communauté qui sabote l'expérience de jeu. Certes, les développeurs ont pu commettre des erreurs de conception, mais c'est bien la communauté Call of Duty qui achève un titre qui s'avère, à la base, plutôt correct.