Call of Duty: Ghosts
4.7
Call of Duty: Ghosts

Jeu de Infinity Ward et Activision (2013PlayStation 3)

Le "Fantôme" dans l'histoire, c'est bien le changement.

Si cet épisode reste tout de même de bonne facture, ce Call Of Duty Ghosts est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.

Reproche éternel fait à la campagne, d'une durée de vie plus que limite. Quelques phases de jeu sympa tout de même, mais sans plus. Le scénario est vu et revu, on est plus que jamais dans une campagne couloir (alors que Black Ops II avait fait quelques efforts sur ce point).

Mais me direz-vous, "on s'en fou de la campagne, lol". Ce à quoi je répondrais : Tout à fait !

Parlons enfin du multi, le "coeur" du jeu.
Point positif : la conception des classes et la personnalisation de notre ... enfin de NOS soldats, offrant de nombreuses possibilités. Ce n'est pas un changement fondamental en soi, mais qu'il faut souligner car plutôt intéressant et rafraîchissant.
Mais une fois en jeu, difficile de voir un changement avec l'opus précédent.
Le moteur graphique est toujours le même (Bordel, changez le !!), des maps des plus classiques, un équilibrage des armes douteux, des bugs et autres problèmes de connexion ... enfin bref, le changement : c'est pas pour cette fois les enfants.

Petite mention au mode extinction qui est plutôt sympathique. On défonce de l'alien, avec une difficulté croissante et pas mal de possibilités. C'est cool, mais ça ne sauve pas le jeu. (Et on préféra d'avantage le mode zombie des autres opus)

Vous l'aurez compris, ça fait quand même cher pour un soi-disant nouveau jeu, surtout si on y ajoute le prix cumulé des fameux DLC auxquels Activision nous a habitué, aux apports assez discutable.

N'oubliez pas que ce n'est qu'un avis personnel, et que les vrais fans du jeu y trouveront sûrement leur compte, et ils ne sont pas à blâmer. Chacun voit midi à sa porte.

Mais pour ma part, j'ai l'impression qu'on a atteint le minimum de l'acceptable.
Ce Call Of Duty laissera une impression désagréable, un peu comme une douleur rectale.
Pixalex
3
Écrit par

Créée

le 1 mai 2014

Critique lue 223 fois

Pixalex

Écrit par

Critique lue 223 fois

D'autres avis sur Call of Duty: Ghosts

Call of Duty: Ghosts
Urkyjo
2

God : Ghosts. Bien profond, dans ton antre.

Entre les producteurs de calof et moi, c'est d'abord un histoire de gros sous. Un jeu à environ soixante balles, quatre packs de cartes à télécharger contre une quinzaine d'euros chacun... Plus de...

le 9 déc. 2013

14 j'aime

Call of Duty: Ghosts
Marvelll
6

Who you gonna call ? Ghostbusters !

Call of Duty : Ghosts n’est pas le meilleur de la saga, la faute à des graphismes d’un autre âge et une histoire moyennement convaincante (j’ai largement préféré celle des deux Black Ops). Néanmoins,...

le 11 nov. 2013

6 j'aime

2

Du même critique

Call of Duty: Ghosts
Pixalex
3

Le "Fantôme" dans l'histoire, c'est bien le changement.

Si cet épisode reste tout de même de bonne facture, ce Call Of Duty Ghosts est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Reproche éternel fait à la campagne, d'une durée de vie plus que limite...

le 1 mai 2014

Halo: Reach
Pixalex
6

Bon, mais pas à la hauteur.

Le dernier épisode développé par Bungie laissera, pour ma part, une impression mitigée. Le titre est bon. On est sur du bon Halo : beau, nerveux et l'ambiance est prenante. Et le multi est plutôt...

le 1 mai 2014