Car Mechanic Simulator
Car Mechanic Simulator

Jeu de Red Dot Games et PlayWay (2019PlayStation 4)

Une simulation de travail de garagiste.

Le jeu a ses limites:
- on peut apprendre le nom de chaque pièce d'une voiture mais sans explication de sa fonction
- il n'y a aucune forme de gestion, on se contente de choisir une ou plusieurs voitures à réparer et de ranger des pièces dans les armoires de espaces de rangement
- il est possible de conduire chaque véhicule sur deux ou trois pistes mais c'est juste un bonus
- l'argent ne sert qu'à acheter de nouvelles pièces pour remplacer les anciennes ou de nouvelles voitures pour sa collection
- c'est répétitif mais cela fonctionne bien comme jeu comme passe-temps
- les commandes sont simples mais pourraient être améliorées: maintenir le bouton pour interagir avec une pièce devient vite lassant (aucun moyen de modifier les touches ou d'activer un dévissage automatique); le menu pour "sauvegarder et quitter" est sur le bouton rond au lieu de Start/Option (il m'est arrivé de quitter quelques fois la partie par mégarde)
- il n'y a pas de sauvegarde manuelle.

Astuces:
- pour sortir du tuto, il faut regarder chaque élément interactif puis essayer une voiture sur une piste (j'ai démonté toute une voiture avant de passer au vrai jeu XD)
- la lumière de la manette permet de repérer les pièces défectueuses.

le 10 juin 2021

Red Dead Redemption II
Ninjamousse

Une balade avec des hors-la-loi

Une simulation de vie de hors-la-loi à cheval. Les plus - des paysages magnifiques - des histoires et personnages marquants - les pnj ont leur propres vies et viennent parfois vous parler...

le 30 avr. 2019

République

Appareil photo

Jeu d'infiltration (en vue caméra murale) où l'on aide un personnage à s'échapper d'un environnement dictatorial. Il y a beaucoup de références à des œuvres littéraires ou de jeux "indés". Points...

le 7 nov. 2016