Une simulation de vie de hors-la-loi à cheval.

Les plus
- des paysages magnifiques
- des histoires et personnages marquants
- les pnj ont leur propres vies et viennent parfois vous parler d'eux-mêmes
- des activités annexes et rencontres aléatoires variées en plus des quêtes principales et secondaires
- une interface réglable que l'on peut faire réapparaître à tout moment en appuyant sur un bouton; la mini-carte peut prendre quatre formes (grande, petite, boussole, invisible)
- le contrôle du cheval est agréable; il y a plusieurs "vitesses"
- il y a quatre angles de vue disponibles
- il y a des magasins d'habits
- on peut dormir pour faire passer le temps

Les moins
- le texte est petit; les points cardinaux de la boussole sont petits
- il n'y a pas de doublage français (les personnages parlent beaucoup sur les routes); un texte de tutoriel apparaît parfois en même temps que les dialogues
- le personnage n'a que deux vitesses (marche lente et course); la marche rapide n'est disponible que dans les camps ou en vue à la première personne; la course en vue à la première personne tourne la caméra sans le stick analogique droit
- le cheval avance si on maintient le bouton X (PS4), ce n'est pas très pratique si on préfère contrôler la caméra avec le stick analogique droit; la solution est d'intervertir les boutons X et R1 dans les paramètres de la console, c'est plus agréable à jouer mais le tir au ralenti devient un peu plus difficile
- les boutons changent parfois selon la situation pour un même genre d'action (ramasser, tirer, etc.)
- le jeu change parfois les armes en au cours d'une mission
- la caméra a un retour automatique à horizontal; la caméra oscille lors du galop (cela ne m'a curieusement pas rendu malade)
- la sélection des objets et armes peut être parfois délicate
- on ne peut pas se débarrasser des armes et ne garder que nos préférées
- il y a parfois des bugs avec la selle; pour la retrouver, il faut aller à l'écurie
- il n'y a qu'une sauvegarde automatique
- le jeu démarre obligatoirement sur la dernière sauvegarde car il n'y a pas d'option pour charger dans le menu d'introduction
- certains joueurs pourraient ne pas aimer la lenteur de l'aventure et trouver cela très ennuyeux; il s'agit d'un jeu ou l'exploration et la promenade sont prioritaires
- la journée en jeu est trop courte (vingt-quatre minutes); c'est plutôt contradictoire d'avoir un écoulement temporel accéléré alors que le jeu invite à prendre son temps pour explorer.

Ninjamousse

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les jeux avec une caméra énervante ou nauséeuse sur PS4

le 30 avr. 2019

D'autres avis sur Red Dead Redemption II

Hunter_Arrow

Ce jeu fabuleux mais que je ne peux aimer... Ou l'ironie du temps qui passe.

Avant de commencer, si vous êtes choqués par la note que j'ai attribué à ce jeu vous devez comprendre la chose suivante : pour moi une note n'a aucune valeur en soi quant à évaluer un jeu ou un film...

le 28 oct. 2018

Nicolas_S

Une dernière chevauchée

(spoilers) Quand on lance Red Dead Redemption II, on ouvre la porte vers une aventure, celle d’Arthur Morgan et de la bande dont il fait partie, dirigée par un charismatique truand à l’idéologie...

le 4 nov. 2018

jeds

La possibilité d'un jeu

Voilà donc le chef d'oeuvre absolu, celui qui va redéfinir pour les 20 années à venir notre vision du jeu vidéo. Les propos dithyrambiques fusent, l'unanimité est atteinte, Red Dead Rédemption 2 est...

le 7 nov. 2018

Ninjamousse

Une balade avec des hors-la-loi

Une simulation de vie de hors-la-loi à cheval. Les plus - des paysages magnifiques - des histoires et personnages marquants - les pnj ont leur propres vies et viennent parfois vous parler...

le 30 avr. 2019

République

Appareil photo

Jeu d'infiltration (en vue caméra murale) où l'on aide un personnage à s'échapper d'un environnement dictatorial. Il y a beaucoup de références à des œuvres littéraires ou de jeux "indés". Points...

le 7 nov. 2016