le 15 mai 2017
Un livre décalé
Posons les jalons dès le départ. Pour ceux qui ne le saurait pas, N.W.R. est dyslexique. Ainsi, sortir un livre pour lui est compliqué, voir impossible. Ici, plus qu'un livre, il s'agit de la mise en...
Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.
Fan de Final Fantasy devant l'éternel, je me devais de jouer à cette énième opus dérivé de la série puisque qu'on y retrouve un de ses personnages récurrent, un Chocobo (qui ne sera jamais nommé autrement dans le jeu).
Véhiculant une image enfantine, le jeu ne brille pas par ses graphismes mais plus par son ambiance, faussement juvénile.
Le vrai défaut de ce jeu en est la cible: mais qui peut bien y jouer? Le jeu n'est pas traduit en français donc la plupart des enfants passeront leurs tours. Le côté naïf repoussera les hardcore gamers. Il ne reste donc que les fans de la franchise?
Et pourtant... Si on passe son scénario somme toute classique, le jeu est un donjon crawler exigeant, assez dur et qui demandera de try hard certains donjons sans fin où chaque faute peut nous emmener tout droit au cimetière.
Le principe du jeu est simple. Je rentre dans un donjon, je tue les ennemis s'y trouvant et je gagne de l'expérience et de BP (pour Buddy Points). Chaque monstre à son cota de BP et lorsqu'il est atteint, je peux l'avoir comme compagnon. Ainsi, en tuant tous les monstres du jeu à plusieurs reprises, je peux jouer avec eux comme aide.
Le gameplay est assez simple et intuitif. Il est mâtiné de RPG comme Square sait très bien le faire et les musiques, bien qu'étant des reprises de jeux antérieurs, sont très plaisantes.
Cela donne donc un jeu fort sympathique, avec du challenge, des objets cachés, des jobs à trouver, etc, etc.
Une bonne durée de vie donc pour ce jeu à priori réservé aux fans... Mais pas que!
Créée
le 2 avr. 2019
Critique lue 204 fois
le 15 mai 2017
Posons les jalons dès le départ. Pour ceux qui ne le saurait pas, N.W.R. est dyslexique. Ainsi, sortir un livre pour lui est compliqué, voir impossible. Ici, plus qu'un livre, il s'agit de la mise en...
le 27 sept. 2017
Que dire sur ce film? Scénario convenu (on ne devinera jamais la fin d'après le slogan du film... Quelle tristesse de nous prendre autant pour des idiots), réalisation médiocre, jeux d'acteurs nuls,...
le 24 mai 2017
J'avoue que cela fait assez longtemps que je n'ai pas pris de plaisir à voir un Guy RITCHIE. Ses Sherlock HOLMES ne me feront pas dire le contraire... J'avais eu un sursaut d'espoir avec son Agents...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique