Crimson Dragon: Side Story
Crimson Dragon: Side Story

Jeu de Xbox Game Studios (2012Windows Phone)

Préquelle à Crimson Dragon (jeu qui sera jouable sur Xbox360 via Kinect), Side Story se présente comme un Shoot'em up jouable à l'horizontal, où l'on doit éviter des boulettes et autres grosses bestioles.

D'habitude, je ne suis pas fana des jeux qui proposent un stick virtuel car ça me parait imprécis, ou alors, le doigt posé sur l'écran. fait qu'on n'y voit plus rien. Ici, les développeurs ont choisi de laisser le dragon uniquement sur le côté gauche de l'écran ; il ne peut ni avancer, ni reculer, mais seulement aller de haut en bas.
Le tir se fait avec la main droite,et il y a un viseur assez gros qui est décalé par rapport à la position du doigt sur l'écran, ce qui fait aussi que ça donne un gain de lisibilité appréciable.

Le jeu a été développé par des japonais (et accessoirement créateurs de Panzer Dragoon, ce qui se repère toute de suite), et ça se voit, tant l'action est frénétique, avec des niveaux où on peut détruire plus de 800 ennemis, mais ils sont assez faibles pour avancer facilement.
D'ailleurs, le jeu est aussi bien adapté au téléphone pour sa maniabilité que pour sa durée ; chaque niveau est assez court (environ 5 minutes), avec un combat contre un boss.

Là où ça devient intelligent, c'est que en progressant dans l'histoire, il est possible de modifier l'armement de son dragon, car ce shoot'em up propose plusieurs variations des niveaux pour faire du scoring, et ainsi acquérir des joyaux qui permettent d'éveiller les compétences de la bestiole.

Porté par des graphismes sublimes et une musique très douce, ce jeu, exclusif pour le moment à Windows Phone, est peut-être ce que le téléphone de Microsoft a de plus accrocheur.
Peros, en tant que grand fan de Shmup, et donc conscient de la répétitivité indue du genre, j'accroche comme rarement, et en plus, il n'est pas cher (99 centimes).
Du coup, je suis très impatient de voir la version développée pour Kinect, car sur le papier, le système a l'ait très sembable.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Jeux Vidéo 2012

le 7 oct. 2012

Total recall

Arnold Strong.

Longtemps attendues, les mémoires de Arnold Schwarzenegger laissent au bout du compte un sentiment mitigé. Sa vie nous est narrée, de son enfance dans un village modeste en Autriche, en passant par...

le 11 nov. 2012

Massacre à la tronçonneuse

On tronçonne tout...

(Près de) cinquante ans après les évènements du premier Massacre à la tronçonneuse, des jeunes influenceurs reviennent dans la petite ville du Texas qui est désormais considérée comme fantôme afin de...

le 18 févr. 2022

Dragon Ball Z : Battle of Gods

God save Goku.

Ce nouveau film est situé après la victoire contre Majin Buu, et peu avant la naissance de Pan (la précision a son importance), et met en scène le dieu de la destruction, Bils (proche de bière, en...

le 15 sept. 2013