5.6
Dead or Alive Xtreme 3

Jeu de Team Ninja et Koei Tecmo Games (2016PlayStation 4)

[Test réalisé sur la version Asia Ps4]

Avant toutes choses dans cet avis il faut savoir plusieurs choses.
Déjà ma note ne peut pas être objective.
Pourquoi? Car DOA extrême 3 est un jeu a cible.

Partons du postulat de départ que pour vous, un jeu sans actions, un jeu tranquille et sans grand challenges n'est pas un jeu. Vous risquez fort de vous cassez les dents sur Doa extrême 3.

Le jeu se veut avant tout relaxant, des filles magnifiques, des décors paradisiaque, des graphismes au top, et au milieu de tout cela, un vent de bonne humeur et de vacance a la maison.

Le jeu propose d'incarner pendant 14 jours de vacances l'héroïne de votre choix. Si vous êtes fans de la série, c'est du tout bon.
Dans le jeu votre role sera double :

Faire passer du bon temps a votre Waifu a l'aide de mini-jeux, qui sans casser quatre pattes a un cul-de-jatte respirent encore la bonne humeur et le soleil éblouissant. Le gameplay de ces jeux n'est pas extrêmement complexe, mais il se trouve qu'ils reste plaisant a jouer, et fatalement on y retournera sans cesse grâce a la difficulté graduelle sans jamais être frustrant. C'est donc dans l'efficacité plutôt que dans la difficulté que DoaX3 va pêcher.

Un point positif pour ce genre de jeu, qui est basé avant tout sur le côté relax.

Vous faire des amies, jouer au casino le soir, se claquer une partie de volley-ball, siroter des cocktail, bref, le mix "Tamagotchi girls" fonctionne bien, mais ne plaira pas a tout le monde. Mais si l'idée de vous amuser en charmante compagnie dans un cadre paradisiaque vous amuse, c'est ici qu'il faut creuser.

( Ce qui risque de plaire par contre c'est la modélisation des filles, et le mode photo, qui laissera les plus imaginatifs d'entre nous aux anges. Le Soft engine 2 fait des merveilles et laisse vraiment sur le cul. Plus de doute, la team ninja maitrise son sujet, rare sont les jeux pouvant se vanter d'avoir un tel degré de réalisme dans les animations et les détails )

La deuxième partie (Switchable in Game avec une simple pression du touchpad) du jeu vous colle dans les chaussettes du propriétaire de l'île. Il s'agit ici de prendre soin de nos Ninjas plus sexy que jamais pour que leurs séjour soit le plus agréable possible.

Un peu le rôle du gars relou du camping, mais en pas casse-c**** et sans la lambada. Ouf.

Le jeu repose sur des objectifs, réaliser les envies des filles ( "j'aimerai battre le record d'escalade" ou encore "gagner deux Matchs de volley d'affiliés", "se faire un paquet de thunes au Poker" ou tout simplement se faire plaisir au soleil par exemple.)
Ça ne paye pas de mine mais ce système relance sans cesse le défi, qui apporte de l'argent, et qui permet d'acheter les Bikinis les plus osés du monde et augmente la barre d'expérience de votre fille et/ou la votre, débloquant par la même occasion du contenu a foison.
Et ça, c'est cool pour qui le voudra.
Encore une fois, le principe est tout bête mais efficace.

Les objectifs du coach sont plus axés "Je dois absolument faire un paradis sur terre", ça sera donc a vous de vous assurez que tout le monde passe de bons moments, pour ne pas vous faire seppuku devant le déshonneur d'avoir une île chiante.

Loin du jeu de gestion casse-tête, cette deuxièmes partie du jeu se révèle un peu plus corsé, bien que dans la même veine que le mode "Girls".
C'est sympathique de Switcher et de voir les deux facettes du métier complexe de voyeuriste.
Oui, car le jeu ne se privera pas de ce côté la.

Le jeu assume son côté Ecchi, et sa réalisation soignée le pousse dans ce sens. Les poitrines humides, les strings et les culotte laissent peu de place a l'imagination, les formes sont généreuses, et les marques de bronzage viennent enfoncées le clou du "je vais sûrement pas y jouer devant ma mère a celui-ci"
Vous voila prévenu.

Après les 14 jours, vos choix, affinités, vos achats sont conservés bien-sûr et le jeu ne possède pas de fin a proprement parlé.

La fin arrivera avec la l'assitude ou pas du concept. Autant dire que les fans risque de dormir dessus,les autres trouveront le principe répétitif bien que pas désagréable pour autant mais sans plus.

DoaX est un jeu pour les angoissés, pas besoin de longues sessions, juste besoin d'un peu de vacances. Et entre deux sessions de jeux bien hard, DoaX3 est vraiment le bienvenue. C'est même la qu'il est le plus efficace, lors de petites sessions tranquilles.

Rafraîchissant mais très japonisant, il ne faut pas être hermétique au genre ceci dit.

Le jeu est disponible en anglais en dématérialisé sur le store de Hong-kong, ou en version boite en quantité limitées

Une version Free to play va faire son entrée.
tester le ainsi si le doute vous pèse. Car Doax3 est un Ovni difficilement explicable pour nous autres occidentaux.

Un bon jeu (trop pour certains?) exotique.
Pas un sans fautes, mais mieux que prévu.

Comme quoi hein...

le 25 mars 2016

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Dead or Alive Xtreme 3

JérémyRossier

Critique Jeux Vidéo #69 : Dead or Alive Xtreme 3

Mort ou vif extreme trois , ou recréation de tamagochi pour fille en vacances trois , est un spin off de la saga de jeux de combat que j'aime plutôt bien ! Non seulement pour ses combattantes des...

le 6 août 2019

Sofian_DeRochdi

"Simulation de vacances entre filles"

Histoire/Scénario : Il n’y a pas de scénario. Concrètement, on « s’occupe » de demoiselles qui vont en vacances sur une île paradisiaque. Musique/Son : Des petites musiques de vacances, des petits...

le 27 déc. 2018

Neoxyxia

Sans surprise...

Comme me l'a demandé ma petite sœur le jour où j'ai reçu le jeu, “pourquoi t'as acheté ça sachant que t'as pas aimé les autres ?”. La réponse est simple: je fais partie des gens qu'on appelle...

le 30 mai 2017

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016