J'ai platiné Deus Ex : Human Revolution !

Plus :
• Infiltration
• Pouvoir sauvegarder n'importe quand
• Côté RPG
• Mélange entre Splinter Cell et Half Life (et un peu Hitmanesque, avec la façon dont on traîne les corps, Square Enix oblige)
• Commentaires des développeurs (8 heures o_o) vraiment intéressant, avec un making of bien sympa
• Interaction avec les dialogues et répercussions dans le futur
• Durée de vie : environ 40 heures de jeu (en le finissant 2 fois)
• Missions secondaires un minimum sympa (mais faut pas leur en demander trop)
• Plutôt non-linéaire
• Système d'augmentation
• Ambiance (sonore, visuel entre autres)

Moins :
• Système de dialogue avec l'augmentation CASIE pas toujours très clair
• A l'aide de certaines réussites de dialogues, de cartes d'accès bien cachés, ou avec quelques augmentations, certains endroits deviennent exponentiellement facile à infiltrer, ce qui gâche le principe du jeu
• Neutralisation trop musclé
• Bug d'ombre et de raccord pendant les dialogues
• IA pas toujours très fute-fute
• Allers-retours abusifs dans le DLC (même si les dev s'en excusent dans les commentaires :B)
• Fins un peu trop moralisatrices (même si les intentions des devs ne sont pas inintéressantes)
• Chargement de sauvegarde long
• Etre repéré sans raison (alors que personne ne nous ne voit)
• Pas de menu statistique, pas très pratique pour savoir où on en est dans le platine du jeu
• La plupart des trophées en or et en argent ont été changé en bronze dans la director's cut
• Doubler la portée du radar le fait devenir illisible
• Copie de sauvegarde non autorisé
• Commentaires des devs :
- uniquement en anglais
- pas forcément très voyant, il faut passer sur une zone parfois assez restreinte pour les activer
- se désactive parfois en revenant dans la zone, alors qu'on ne le veut pas.
- quand on veut les arrêter, on peut pas :B
- aucun moyen de savoir si on les a déjà vu ou pas
- beaucoup trop long :B

Un excellent jeu, ça fait longtemps que j'en ai pas tâté un qui m'a pris autant de plaisir à jouer, et à platiner.

Du Splinter Cell marié à du Half Life, ça marche plutôt bien.

Je serais même tenté de me faire le 1er Deus Ex, mais il a du bien vieillir, je serais pas contre un portage :B

Et l'idée des commentaires des développeurs est excellente, on le retrouve dans trop peu de jeu, et ça rajoute une vraie rejouabilité.
Ils sont vraiment intéressants, on apprend beaucoup chose sur la conception du jeu, et sur les problèmes qu'ils ont pu rencontrer, c'est juste génial.
Par contre, si vous voulez en profiter, il faut avoir quelques notions d'anglais.
Tiflorg

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux finis en 2014

le 25 oct. 2014

D'autres avis sur Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut

Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut

Splinter Cell + Half Life = Deus Ex HR

J'ai platiné Deus Ex : Human Revolution ! Plus : • Infiltration • Pouvoir sauvegarder n'importe quand • Côté RPG • Mélange entre Splinter Cell et Half Life (et un peu Hitmanesque, avec la façon dont...

le 25 oct. 2014

Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut
auty

Chérie, j'ai été augmenté !

Cela fait plusieurs années que l'industrie vidéoludique nous abreuve de versions dites supérieures de jeux à succès. On prend le soft de base, on y ajoute tout le contenu supplémentaire, on fait...

le 4 mars 2015

Sans jamais nous connaître

Deuil d'une enfance perdue

Un film surréaliste que nous propose Andrew Haigh, que j'ai connu avec "Week-end" un de ses premiers films, qui est parmi mes romances gays préférées au cinéma, et donc il me tardait de voir son...

le 3 déc. 2023

The Last of Us: Remastered
Tiflorg

Pas un jeu à faire. Mais un jeu à vivre.

Un jeu unique. Je n'avais pas prévu de me faire ce jeu à la base, mais suite aux différents critiques qu'il a eu, je me suis dis que ça vaudrait peut-être le coup. Par contre, il ne faut pas...

le 6 févr. 2015

Ghost Trick : Détective fantôme

Sissel l'impératrice

Après un titre d'une originalité sans précédent, je m'en vais vous conter mes impressions d'un jeu que j'ai fini il y a de ça déjà quelques mois. Je lui avais à l'époque juste laissé un laconique 7,...

le 25 mai 2016