Tant qu'à farmer, autant faire ça bien !
Un démon primordial émietté, une pierre d'âme noire enfermée et un ange détraqué, rajoutez y une petite dose de Blizzard et voilà la suite du splendide Diablo III.
Tout reprend à zéro, oubliez votre DH sur stuffé, votre moine intouchable ou encore votre mage tank(oui et alors) L'arrivée du niveau 70 vous rappelle la faiblesse du reroll et les nouveaux items imposent leur suprématie sur les bon vieux légendaires d'un autre temps.
Il n'y a plus qu'a xp un croisé et le monde est votre.
En effet, ce rebalancement total du jeu a pu en décevoir certains quant à leurs centaines d'heures de bashing pour obtenir THE item et compléter la panoplie cependant, je l'ai accueilli avec enthousiasme. Eh oui, c'est la fin du commerce. HDV clos, marchand éventré puis pendu, on n'a qu'à se stuff soi-même. J'ai beaucoup apprécié cela, au niveau du gameplay cette nouveauté m'a permis de jouer avec mes amis sans avoir à passer des heures à chercher des stuffs rares et rivaliser de pirouettes marchandes afin de pouvoir suivre le rythmes des équipements dévastateurs de mes compagnons. Cette fois, tout le monde avance plus ou moins au même rythme(à part le croisé qui en tant que nouveauté se devait d'être cheaté :p). Du coup, plus d’immersion et de massacre de démons inconscients.
Et aussi plus de loot! Je trouve particulièrement réussie la gestion de la satisfaction du joueur au niveau des équipements rares qui tombent. Jamais trop, jamais trop peu. Chose que je trouve peu courante dans les jeux actuellement. De plus les différents niveaux de tourment permettent d'adapter la difficulté selon notre bon vouloir.
On peut donc apprécier la beauté des animations, graphismes et de la direction artistique (Eh c'est du Blizzard quand même) plus pleinement tout en continuant à gagner des dégâts pour tuer plus de mobs pour gagner plus de dégâts et donc tuer plus de mobs etc.
Côté histoire, j'avoue ne pas jouer a Diablo pour les scénarios du coup, j'éteins mon cerveau et me laisse entraîner dans cette perpétuelle recherche de nouveaux éléments potentiellement poutrables.
Les nouveau mode de jeu(dont je ne me rappelle plus le nom) est lui aussi une réussite. Il nous permet de varier les objectifs et ainsi améliore sensiblement la durée du jeu pour ce qui se lassent vite.
Enfin, comme toujours, les cinématiques sont splendides et me feraient presque acheter le jeu rien que pour les voir.
En bref, un excellent jeu que je conseille vivement aux gens ayant apprécié Diablo III.