Dinkum
7.2
Dinkum

Jeu de James Bendon et James Bendon (PC)

Stardew Valley rencontre Minecraft rencontre Animal Crossing, mais mieux que tous les 3 combinés.

Le jeu est encore en beta donc j'ai pleine conscience qu'il n'est pas terminé, mais même en connaissance de cause il est excellent :

- Gameplay très fluide et rapide, contrôles faciles

- Environnement pleinement interactif et agréable

- Possiblité de meubler sa maison comme on le souhaite avec une grande versatilité

- Construction de toute la ville, à la main comme dans Minecraft, pour une personalisation maximum, et la possiblité de débloquer des outils tous plus pittoresques les uns que les autres (tracteur, brouette, etc)

- Personnalisation de son personnage, et de façon intéressante il n'y a pas de genre explicite et ça n'est pas gênant du tout, ça permet d'interpréter son genre comme on le souhaite et de le voir manifesté dans le jeu malgré tout, c'est fait de façon très maline

- Possibilité d'upgrader ses outils et ses armes pour plus d'efficacité, assez satisfaisant

- Il y a même un multijoueur de prévu

La palette de couleur et le thème (l'outback australien) ne sont pas spécialement à mon goût, mais je pardonne aisément.

Ce jeu deviendra idéal s'il est mis à jour plusieurs fois avec toujours plus de contenu (vêtements, meubles, animaux, terrains, personnages...) car actuellement il est très petit, pas très fourni, et les personnages n'ont pas de personnalité, mais la base fonctionnelle du jeu est en place elle a un énorme potentiel. Si ce jeu se retrouve à être moddé avec la même implication que Minecraft, ce sera le meilleur jeu de ferme sur le marché.

le 11 sept. 2022

Arcane

Pour les enfants

Suite de clichés avec une direction artistique techniquement bien réalisée, mais terriblement ennuyeuse. L'impression de regarder un trailer qui dure 3h et qui ne veut pas commencer à être quelque...

le 11 nov. 2021

Spiderhead
Diaboloque

Ils ont trouvé le moyen de faire plus long que la nouvelle originelle en disant moins de choses

Je n'ai pas pour habitude de comparer les films avec les romans dont ils sont pompés mais par malheur j'ai lu la nouvelle de 20 pages dont est issu ce film il y a à peine 2 mois. Quelle erreur. La...

le 18 juin 2022

Sous emprise
Diaboloque

Avertissement salutaire sur les hommes basanés

Ca commence avec le cliché de la bonnasse française, bien dégueulasse : l'actrice principale est une étudiante blonde à l'air vaguement anorexique et demeurée, arborant cet air d'ingénue qui regarde...

le 11 sept. 2022