Un bon jeu, très sympa. On rentre facilement dedans et on passe un bon moment.
Les graphiques sont correctes et visuellement l’univers a beaucoup de charme.
Il y a en tout trois type de gameplay : les choix a la Telltale, les mini-jeux de piratage et le jeux principal de gestion/déploiement des personnages.
Les choix a la Telltale sont comme bien souvent assez limités et prévisibles, et, mis a part quelques choix principaux, leurs impact sur l histoire sont assez faibles.
Le mini jeu de piratage est simple et fun.
Le déploiement des personnages est LE centre du jeux pour moi. C est un jeu de gestion où l on doit choisir et anticiper les actions à mener, avec un coté RPG ou on augmente les stats des personnages. Vraiment très fun même si un peu simpliste. J aurai pas dit non a un peu plus de difficulté perso.
Pour ce qui est du scénario :
L’histoire du jeu est intéressante mais assez superficiel, ce qui est vraiment dommage car l’univers et les personnages sont vraiment sympas. Je n’aurai vraiment pas dit non a un jeu plus long, avec plus de temps pour développer les personnages et leurs relations, ainsi qu’à un peu plus de sériosité. Le jeu se veut « mature » et n’hésite pas a montrer du sang ou à parler de sexe, mais c est souvent pour la blague et non pas pour approfondir l’univers, les personnages et les enjeux. Sans aller jusqu’à faire comme dans la série The Boys, un peu plus de réalisme et de sévérité aurait rendu l intrigue principale bien plus prenante. Le jeu n’ose pas aller a fond et c est dommage.
Chase aurait du mourir.
A cause de ca, les choix qu’on fait et les événements qui en découlent n’ont pas beaucoup d’impact et on passe surtout a coté de beaucoup de situation potentiellement intéressante scénaristiquement.
En interprétant les éléments que l’histoire te donne j’ai fini par imaginer des intrigues bien plus intéressantes que ce que j’ai eu au final…
Je pensais vraiment que Royd était un traître ! Il savait que Robert était Mecha Man dé le début Il se rapproche tout de suite de lui. C’est un génie mécanique et scientifique et aurait pu être celui qui upgradait tous les super vilains. Il a fait de la prison et aurait pu rencontrer Spectre la-bas Il semble vraiment déterminé à recréer le cœur astral. Il était là lors de la fête où, grâce au info d’Invisigirl, ils ont localisé le cœur astral et aurait pu prévenir Spectre (ben oui Spectre ce pointe pile poil le soir ou Robert et l équipe localise le cœur, drôle de coïncidence…) Vraiment quand il a attrapé Invisigirl dans le hangar a la fin du jeu je pensais vraiment qu’il aller falloir choisir à qui faire confiance… mais non !
Bref ! Un bon jeu, vraiment ! Avec en plus des musique qui déchirent ! J ai passé un super moment. Mais pas assez profond pour vous marquer durablement.