6.9
DmC: Devil May Cry

Jeu de Ninja Theory et Capcom (2013Xbox 360)

Souffrant de gros préjugés négatifs à cause du changement de look du héro par rapport aux volets précédents, ce jeu mérite clairement votre intérêt si vous aimez le genre action !

Le travail artistique est extraordinaire, mise en scène de haut vol, esthétique contemporaine avec en plus une allégorie plaisante de nos problèmes sociétaux (médias, multinationales...), la partie audio m'a régalé en alternant entre métal puissant et techno entêtante.

Le gameplay, coeur du jeu, est plus accessible que les précédents volets. Il reste pourtant diablement jouissif, et on peut varier les plaisirs avec les nombreux combos et armes à disposition.
Un bémol : les joueurs les plus hardcore ayant dosé DMC4 comme jamais, avec toute la technicité que cela nécessitait, risquent d'être déçus par la simplification de ce nouveau volet.

Niveau scénario, le reboot est bien vu, l'histoire limpide, Dante et Virgil sont intéressants. L'antagoniste principal nettement moins. Les dialogues sont percutants et efficaces, Dante est toujours aussi irrévérencieux, la VF plutôt bonne.

La durée de vie est correcte, 6h ou 7h pour en voir la fin en difficile (il y a des modes de difficultés bien plus ardus), et le mode Bloody Palace est présent en DLC gratuit afin d'enchaîner les arènes d'ennemis jusqu'à plus soif !

Au final, un 9 du coeur car découper du démon avec une telle souplesse sur cette bande son est GRISANT, vraiment, et j'ai été bluffé par toute la proposition artistique.

JulienMichelot

le 25 sept. 2017

Julien Michelot

D'autres avis sur DmC: Devil May Cry

Bunzer

Délit de sale gueule.

Ce DMC aura fait couler beaucoup d'encre. Etant moi-même un fan assez assidu des deux derniers épisodes (le 3 et le 4 bien entendu, plus de 40 heures passées sur chacun), j'étais pourtant confiant...

le 22 févr. 2013

Floax

Dantesque

Je me demande souvent ce que j'aime et recherche dans le jeu vidéo. Est-ce du plaisir pur ? Une claque artistique et sonore ? Un gameplay surprenant et varié ? En tout cas, je sais que ce DmC m'a...

le 13 août 2013

LinkRoi

Une nouvelle formule pour la saga qui fonctionne !

Parlons de DMC : Devil May Cry ! Dernière ligne droite pour mon périple Devil May Cry avant le nouvel épisode (car oui, je me suis tout refait pour être bien frais dans la tête !). DMC : Devil May...

le 7 mars 2019