Voici donc le temps du fameux DLC Don't Starve : Reign of Giants.
Foncez. C'est tout. Au revoir.

Bon j'ai compris ! Let's go les marmots !

Reign of giant est le premier DLC payant de Don't Stave, un très bon jeu d'exploration/survie/déculotté sévère. Étant donné que je m'ennuyais un peu avec mes parties à 150 voir 200 jours (record à 225, où j'ai fini par deleter ma partie à cause d'un ennui trop prononcé.), je me suis décidé à tenter l'aventure.

Les nouvelles mécaniques donc, comme vous avez certainement déjà lu des critiques sur le jeu de base:

Les 4 saisons : l'été et l'hiver passent le flambeau aux 4 saisons, et leurs spécificités :
L'automne (ancien hiver) est la saison de base, durant laquelle vous préparez votre popotin pour les fessées à venir.
L'hiver, toujours aussi froid, mais finalement pas si difficile quand on a pris les rênes du jeu original.
Le printemps, où la pluie ne vous laisse aucun répit, les abeilles sont en chasse, les terriers fermés et les crapauds tombent du ciel (parfois)
L'été. Vous pensiez que l'hiver était rude ? Bienvenu en enfer ! L'hypothermie laisse place à la sécheresse ! Plus rien ne pousse correctement, les plantes tombent comme des mouches, et n'importe quelle plante ou objet ou presque peut s'enflammer.

Croyez moi, la difficulté est à la hausse, et sans connaître les bons objets, vous ne tiendrez pas 3 jours en été.

Ensuite, les nouveaux biomes :

Le biome de la forêt de feuillus : un sol aux couleurs d'automne, où vous trouverez presque systématiquement le village des cochons, une foule de fireflies, ainsi qu'une entrée vers les souterrains. De plus, si vous trouvez une statue étrange, revenez-y à la pleine lune.

Le désert : une mine d'or. attrappez les virevoltants pour obtenir de très nombreuses et parfois rares ressources, évitez les nids de Hounds, faites coucou aux chèvres électriques.

Enfin, venons en à ces bestioles effroyables qui donnent leur nom au DLC : les 4 géants.

Vous connaissiez déjà le Deerclop j'imagine ? Hey bien, non seulement il est plus fort que jamais, mais chaque saison possède son géant, qui viendra parfois vous dire bonjour à sa façon. Et comme je suis gentil, débrouillez-vous avec eux !

De nouvelles mécaniques, de nouvelles recettes, de nouveaux ennemis, et un tout nouveau niveau de difficulté, Armé de son DLC, Don't Starve est l'un des meilleurs jeu de survie de ces dernières années.

Ps : Et n'oubliez pas les MOD de la communauté !
AntoineWelcrowG

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Jeux vidéos, Les jeux les plus chronophages, Les meilleurs jeux de survie, Jeu indé et Les meilleurs jeux indépendants de 2014

le 22 sept. 2014

D'autres avis sur Don't Starve: Reign of Giants

Don't Starve: Reign of Giants
Shirenai

Critique de Don't Starve: Reign of Giants par Shirenai

Excellent DLC au jeu de Klei qui ajoute de nouveaux éléments bien sympathiques au bestiaire et qui ouvre de nouvelles possibilités de craft. Un jour, je vaincrai les grottes.

le 21 sept. 2017

Nihilumbra

I just want to live ...

Avant toute chose, l'inconvénient majeur : la durée de vie. Le mode histoire compte une durée de jeu de quelques heures, et la suite est une sorte de "Dark World" à la Super Meat Boy, c'est-à-dire...

le 26 janv. 2014

League of Legends

"Rush Baron and End !"

Bienvenue dans la Ligue de DRAAAV... des légendes Je tiens à préciser que je ne parlerais ici ni de la communauté, ni des streamer, ni des e-girl, ni des main yasuo, ni des OTP Riven. Et que cette...

le 24 janv. 2017

This War of Mine
AntoineWelcrowG

Jour 3 "J'espère que Pavle va revenir"

Vous connaissez Call Of Duty, vous jouez à Battlefield. D'accord, vous connaissez les jeux de guerre, où l'on tire sur les vilains gens parce que vous êtes le gentil qui amène la paix à coup de pan...

le 24 janv. 2017