Doom Troopers

Jeu de Adrenalin Entertainment (1995Mega Drive)

Et pourtant, malgré la jouissance des décapitations et vidages de tripes, ce jeu souffre d'une certaine mollesse dans certains passages.

L'histoire prend place dans l'univers du jdr Mutant Chronicle. On y incarne un Doom Trooper (troupe d'élite des mega corporations) dont le but est de botter les fesses d'un certain Algeroth, le boss de la Dark Legion.
Bon ok, c'est du vu, revu et re-revu comme scénario, mais ce n'est pas pour ça qu'on joue non ?

Niveau gameplay, on a le droit à un mélange entre un shooter un peu mou (merci les contrôles à la con pour le tir en diagonale) et un jeu de plates formes parfois hardcore (comme par exemple passer un rivière en sautant sur les cadavres flottants de victimes fraichement abattus, avant que leur corps ne soient emporté... arrachage de cheveux garanti en difficulté max).

Point de vu nombre de stages, le jeu n'est pas bien long... mais la difficulté (ou plutôt a frustration) est au rendez-vous. De plus, on peut y jouer seul ou à deux en co-op.

Le tout est très varié aussi bien dans les décors et situations, malgré certains passages plutôt ennuyeux.
Au final un bon jeu, mais qui aurait mérité plus de punch et de meilleurs contrôles pour être parfait.

le 25 sept. 2010

White Gold: War in Paradise

Gâchis

White Gold aka Xenus 2 est la suite spirituelle de Boiling Point. On y incarne Saul Myer, un ancien des forces spéciales et expert dans les opérations en Amérique Latine. Saul est envoyé sur un petit...

le 28 oct. 2010

Bienvenue chez les Ch'tis
necromando

Au départ, j'avais mis 1/10, et c'était surtout le gavage médiatique ridicule autour de cet étron qui m'avais encouragé à le descendre encore plus. Aujourd'hui, je remonte ma note. Pourquoi ...

le 27 oct. 2010

Critique de Doom Troopers par necromando

Difficile d'être objectif lorsqu'on note LE jeu qui nous a donné gout pour le coté gore et violent des jeux vidéo. Et pourtant, malgré la jouissance des décapitations et vidages de tripes, ce jeu...

le 25 sept. 2010