Un des premiers beat them all de l'histoire et donc un des pionniers du genre : Double Dragon, que j'ai lancé sur NES de 1987. On avait du me le prêter à l'époque mais je me souviens davantage de la version Game Boy que je possédais et on se battait pour la cartouche avec mes frères...
C'est encore approximatif sur certains points mais on voit déjà l'impact et l'influence de ce titre sur les suivants (Final Fight ou Golden Axe de 1989, Streets of Rage de 1991 et bien d'autres avant d'arriver aux jeux plus récents que sont Devil May Cry, Bayonetta ou God of War, de la série originelle). On doit beaucoup à ce jeu mais en 2025, ça a quand même bien vieilli.
L'histoire est ultra basique : aller sauver sa copine en tabassant plein d'ennemis...
Les environnements traversés sont assez originaux, assez colorés car ça va de la ville, à la forêt, à des souterrains...ce qui est moins cohérent mais bon...
La diversité de coups est assez importante pour l'époque (coup de pied, coup de poing et saut mais avec des variantes plus on avance dans le jeu) mais on est quand même un peu limité et les animations, bien que correctes, ne sont pas incroyables. Le jeu ne souffre toutefois pas de ralentissements. On peut également prendre des armes ou des éléments du décor qui traînent, mais aussi taper son pote si on joue à deux.
Le "bestiaire" est très peu fourni par contre (beaucoup de color swap) et l'IA n'est pas des plus fameuses.
On a la possibilité de jouer sur la profondeur et d'évoluer de gauche à droite mais aussi haut et bas. C'est peut-être une des premières fois que le jeu offre cette possibilité. Par contre, il y a également des phases de plateforme et ce n'est pas le plus réussi.
Le jeu reste assez dur quand même et j'ai du user de quelques rewinds ou save states, alors qu'il y a uniquement 4 niveaux.
Joué sur Switch Online (NES) en solo, en 1h10 avec pas mal de save states