Un gros repompage des sprites des anciens opus histoire de maximiser les gains et c'est le jackpot. En effet un des énormes points noir du jeu se situe ici: entre les sprites empruntés sur plusieurs épisodes sans rien apporter de neuf, les dégradés avec autant de nuances impossibles à obtenir sur 8 bit (dont le jeu s'inspire), les éléments plus ou moins pixelisés, des proportions complétements débiles entre les personnages et les décors, ou encore les styles graphiques qui collent pas, comme le bâtiment ,mission 5, en premier plan (décor dans le plus pur style nes avec des nuances sur deux ou trois tons) et le décor de fond (un coucher de soleil et un bateau complétement flou tellement il y a de nuances, même sur snes je ne crois pas qu'on ai eu autant de détails), parfois ça sera carrément un jpeg dégueulasse à la mortal kombat qui fera office de toile de fond, bonjour l'homogénéité graphique. Au final on se retrouve devant un espèce de melting pot entre double dragon I & II mixé avec un jeu flash tout droit sorti des années 2000.

Au niveau du gameplay ,quelques nouveaux coups, c'est pas mal. Les contrôles sont plus souples et le jeu permet même de rentrer des raccourcies pour les coups un peu compliqué, bon point donc ? Et bien non car la difficulté (non réglable) des ennemies n'ayant pas été rehaussé, du coup on roule sur le jeu tel un ninja des années 80. Heureusement vers la fin les développeurs se sont rendu compte de leur erreur et on décidé de spammer les ennemies histoire de chuter tous les 2 mètres, tout en finesse donc. Sans oublier que le level design est tout ce qu'il y a de plus anecdotique à deux ou trois exceptions près, sinon c'est pas drôle hein. Par ailleurs des trucs ont inexplicablement disparu, par exemple les ennemies ne descendent plus les échelles (??).

La bande son est atroce. Les nouvelles compositions sont redondantes et ne brillent pas du tout comme les anciennes. On notera la possibilité de basculer sur des remixes des dites chansons ,réussissant l'exploit de les rendre encore plus inaudibles.

Au niveau des modes de jeux, on aura le mode histoire, un mode versus (non testé mais apparemment sympathique ), un mode Tower, où on enchainera les ennemies afin de gravir les étages.Pas de online... On pourra par ailleurs débloquer les ennemies du jeu en personnages jouables pour utiliser leur coups craqués en mode histoire. Ceci ne justifiant cependant pas de revenir une dizaine de fois sur le jeu et c'est bien là le problème.

Voilà en définitive on a un énième jeu surfant sur la nostalgie rétro et le portemonnaie des fans au contenu vide, réalisé sans passion.

le 4 févr. 2017

D'autres avis sur Double Dragon IV

Double Dragon IV

Double Fist

Un énorme doigt d'honneur à la licence, comme on en voit de plus en plus dans le milieu retro pour un prix exorbitant. Voilà comment je pourrais résumer l'expérience. Un gros repompage des sprites...

le 4 févr. 2017

Fallout 4

Critique de Fallout 4 par Poutredeke

Un épisode que j'ai détesté, quêtes inintéressantes ,disparition de l'ambiance propre aux premiers jeux et surtout disparition des choix multiples ! Bon sang de bois rien que ça, ça aurait dû mettre...

le 12 déc. 2016

Matrix Resurrections

Et c'est le prout

Fan de la trilogie dans son ensemble ,je suis extrêmement déçu .Sans spoil, la première partie ,très méta, était plutôt intéressante. Le choix des filtres bleu et des symboliques étaient de très...

le 26 déc. 2021

Flashback HD

Critique de Flashback HD par Poutredeke

pâle remake, rigide à souhait, ambiance mal retranscrite, franchement dispensable. Préférez l'original qui est un must have de la french touch.

le 3 oct. 2017