Une nouvelle région à explorer pour ce DLC et à cet égard, c’est certainement réussi… il faut en effet tout explorer de fond en comble afin d’éventuellement pouvoir finir et conclure ce qui tient lieu de quête principale, car aucun indice ne vient vous guider. Il faut dire que la nouvelle « histoire » (entre guillemets) proposée ici est particulièrement avare en cinématiques et/ou dialogues.
On farme donc tout ce qu’on peut farmer sur la carte et on explore chaque recoin jusqu’à ce que la quête principale se mette en branle et se termine -finalement- assez vite. Mais après avoir bien farmé la carte (sauf les putains de failles, là c’est trop….) on a facilement passé une dizaine d’heures, ce qui nous fait un fort bon rapport heures/prix.
Nonobstant ce fedex et ce remplissage très caractéristique du jeu d’origine (toutes les régions étaient logées à la même triste enseigne en la matière !) on se surprend à tout retourner (ou presque) dans cet environnement inédit, très vertical et assurément très beau (la fameuse patte artistique de Bioware est encore bien présente !).
Il faut préciser à toutes fins utiles que DAI est passé en « FPS Boost » sur Series X et qu’on peut l’apprécier désormais à 60 im/s, ce qui rend du coup ce DLC bien plus plaisant, ma foi… Il n’empêche que « les Crocs d’Hakkon » demeure bâclé et très répétitif, sans aucun des enjeux marquants qui nous poussaient sans cesse à continuer dans le jeu principal. (Critique écrite en 2021).