Bon, cette critique du jeu n'en sera pas vraiment une, je le dis dès le départ, je me contenterai de psalmodier en l'honneur du commando Ginyu qui, pour moi, a donné à ce Supersonic Warriors 2 une autre saveur.
Ce jeu est souvent considéré comme trop facile, et je l'admets, moi même qui n'ai aucune expérience dans les jeux de combats (Dragon Ball ou autres, je n'avais jamais vraiment rien touché jusque là), je n'ai eu aucun problème à jouer en mode difficile en à peine quelques heures de jeu... Le mode histoire est passé tout seul, sauf l'histoire de Ginyu, dont certains combats m'ont donné du fil à retordre... C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille : si beaucoup de combats étaient trop vite pliés dès que l'on avait un personnage de DP supérieur à 2 ou 3, il me fallait aller chercher dans la rangée de DP 1 pour y trouver du suspense. Ginyu proposant un schéma de jeu pas mal différent des autres.


A savoir l'apparition d'autres personnages pour ses attaques spéciales, permettant plein de choses cools telles que se protéger durant ces attaques, frapper au poing ou recharger dans le même laps de temps - seul Cooler est construit sur la même forme. Bon, c'est pas vraiment du spoil, mais c'est mieux de le découvrir par soi-même.


Je me suis donc mis en tête de faire le mode maximum avec Ginyu. Bon, pour tout avouer, je ne l'ai pas encore fini, je bloque encore sur le dernier combat, mais bon dieu, qu'est-ce que ça m'a passionnée de faire tout le reste avec ce personnage bien galère à prendre en main. Donc voilà mon conseil, si vous voulez avoir assez d'attachement au jeu pour lui mettre au moins un petit 7/10, comme je l'ai fait, faites le mode maximum en vous mettant vous-même des bâtons dans les roues avec le Commando Ginyu (je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer avec les autre DP 1, mais voilà, pour moi Ginyu reste le plus fun à jouer), c'est génial, c'est haletant, et ça permet de voir à quel point le jeu aurait gagné à être plus difficile.
Et si vous finissez ce satané mode maximum jusqu'au bout, n'hésitez pas à me contacter pour partager votre fierté, voilà un sentiment que l'on ne pourra pas partager avec grand monde, j'imagine ! (Edit : bon, j'ai terminé, mais avec Majin Végéta, la fierté n'est pas la même que quand je remportais des combats avec Ginyu...)


Je l'ai déjà mis dans le rouge plusieurs fois, ce satané dernier Goku, quelques rayons de Reecoom en plus, et c'était bon...

River_Song
7
Écrit par

Créée

le 12 août 2015

Critique lue 447 fois

4 j'aime

1 commentaire

River_Song

Écrit par

Critique lue 447 fois

4
1

D'autres avis sur Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2