Lancé en cherchant un jeu similaire à "The case of the golden idol", et énorme déception:
-Trouver les indices relève de la corvée: il faut réexaminer chaque personnage et chaque élément à chaque avancée pour déterminer qui a une nouveauté.
-Il y a moins de 10 personnages, peut être 30 zones cliquables, et il a fallu diviser ça en 5 zones différentes avec des temps de chargement de plusieurs secondes à chaque changement.
-Les indices sont souvent trop flous. Alors que dans Golden Idol, une réponse trouvée à taton me faisait systématiquement dire "Mais bien sur, c'est cet indice là que j'ai oublié de prendre en compte, c'est évident!", dans Duck detective c'était au mieux "Ah, oui, si vous le dites...".
Ajoutez à ça une durée de vie un peu faible (2 heures, c'était annoncé à l'achat, au moins il n'y a pas de tromperie) et une intrigue moyennement prenante (l'ambiance film noir de l'introduction qui faisait pourtant espérer le meilleur est complètement oubliée par la suite), et ça fait un jeu tout juste correct.
Bref, je suis passé à Rise of the golden idol, qui est aussi bon que le premier, largement plus prenant que Duck detective.