Depuis quelques décennies (quand même…), on a eu droit à pas mal de jeux de stratégie en temps réel dans l’univers de Dune mais celui-ci est presque une mixture indépendante, pour ne pas dire directement un étron indé qui n’a ni les capacités, ni les moyens de ses (de toute façon, bien pauvres) ambitions !
La tronche du jeu, d’abord, est extrêmement décevante, pour ne pas dire directement nulle à chier… en effet, ça ne ressemble à pas grand-chose ou au mieux (!) seulement à un putain de jeu mobile. Ensuite, l’interface est dans l’ensmble étonnamment mal faite et peu intuitive. Et c’est même bien pire que cela, car sur Xbox, le jeu est quasiment injouable : aucun effort n’a été fait pour adapter correctement les contrôles à la manette.
Enfin, on voit que le jeu a été pensé surtout pour le multijoueurs… car la campagne solo est ici la parente pauvre et s’avère bâclée, navrante et d’un ennui incroyablement soporifique ! si c’est « ça », Dune, alors, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! en tout cas, on ne s’étonne pas que cette bouse soit tombée dans le daube pass : c’est une bonne grosse daube bien daubée !