Dungeon Hunter 2
6.5
Dungeon Hunter 2

Jeu de Gameloft (2010iPhone)

Militons pour l'ajout du GPS dans les action-RPG!

Dungeon Hunter fait parti des licences plutôt réussies de Gameloft et qui évite un peu trop le clonage de jeux plus connus du monde PC et consoles. Après le succès du premier volet, voici venu le temps d'une suite nettement plus ambitieuse et dotée d'une option multijoueur intéressante.

Pour avoir terminé non sans mal le premier volet, j'attendais cette nouvelle itération de cette licence avec impatience. Il faut dire que les specs sont alléchantes, un nouveau moteur, du multijoueur, de nouvelles classes, un monde disposant de hubs et moins linéaire, des achievements, une durée de vie conséquente et tant d'autres choses qui font saliver.

Me voilà donc paré à passer de très nombreuses heures sur ce jeu! Je lance donc mon premier héros dans l'arène, ce sera un assassin, double dagger et vil spécialiste du Backstab. Après une entame de scénario aussi risible qu'escompté et d'un doublage frôlant l'amateurisme, je commence à tuer mes premiers ennemis et à progresser dans le jeu.

Premier constat, c'est un poil plus bordélique qu'avant, on se demande bien ce que l'on doit faire et on fait le tour du propriétaire plusieurs fois avant de trouver la sortie de la prison. Le jeu est plutôt sympathique à regarder, la maniabilité est bonne dans l'ensemble et on augmente ses propres capacités plutôt facilement malgré un système de menu à revoir de toute urgence! On fait le tour 10 fois des différents menus pour trouver ce que l'on cherche.

Me voilà donc sorti de cette geôle et je rencontre mon premier hub, village si vous préférez, ou je vais trouver de nombreuses quêtes et autres missions me permettant de faire avancer l'histoire. Après avoir bien compris le système de navigation (enfin c'est ce qu'eusse cru sur le coup), je continue mes pérégrinations dans un univers basique et doté de parties glacées, brulantes, aériennes et dans des tunnels.

On appréciera au passage l'extrême originalité des challenges tout droit sortis de Guild Wars Factions et de Canta pour les connaisseurs et leur facilité latente.

C'est bien la où se situe le problème, le jeu est d'une extrême facilité, les boss, les ennemis sont tous très très faciles à éliminer avec suffisamment de potions et de dextérité pour éviter le gros coup qui fait mal. Tout juste on aura du mal contre un boss final où il faudra ruser et utiliser la bonne fée afin de ne pas mourir dans le noir.

AU niveau des griefs, on pestera très fortement contre le système de hub qui est juste bordélique et qui ne nous aidera pas via un GPS pour nous dire où il faut aller pour peu que l'on passe les dialogues insipides et barbants. Même si l'on se fie au scénario, on galère pour savoir où se trouve le prochain embranchement et la prochaine zone (surtout dans le nord). Le suivi de quête est lui aussi déficient et vous fera perdre quelques minutes précieuses pour valider ou juste trouver ce qu'il faut faire.

C'est bien là le paradoxe pour Gameloft, quand ils ne singent pas bêtement les classiques du genre, ils se plantent complètement dans l'exécution et dans la gestion des inventaires, des cartes et du personnage. Au lieu d'être un must have, le jeu se traine des boulets de 10 tonnes au pied et lasse le joueur courageux et aventureux par ses défauts rédhibitoires.

Malgré l'adjonction de bien alléchantes features, le jeu est moins bon que son prédécesseur qui, faute d'innovation, était au moins fun à jouer. Vivement une suite? Je n'en suis pas certain!
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste C'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant...

le 14 mars 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine