Je sais, je sais. C'est un jeu extrêmement modeste développé avec trois bout de ficelle et du scotch. Mais même en prenant en compte le micro budget et la poignée de développeur derrière, c'est assez médiocre, et ça me fait presque de la peine tant le concept (dans l'idée hein) est bon.
Les mécanique sont prometteuses puisqu'on est censé se battre contre soit même, dès que l'on fait quelque chose, l'IA du jeu va le copier pour nous contrer... mais en seulement quelques minutes on atteint déjà ses limites. Pourquoi ? Car on s'aperçoit que Echo est complétement cassé, pas du tout équilibré, et 90% des possibilités et mouvement à notre dispositions sont parfaitement inutiles puisque si vous avez le malheur de faire autre chose que trottiner mollement dans les couloirs, le jeu vous explose le cul. Si vous avez le sacrilège de sprinter ou d'utiliser votre flingue, c'est fini pour vous les niveaux deviennent injouables et on vous punis pour avoir voulu tenter autre chose que la marche, du coup on continue à ne faire que ça pendant des heures, et ci et là on pousse nos clones qui veulent nous faire des calins, dans des décors répétitif et lassant aussi vite que le gameplay.
Dommage, une proposition forte et intelligente, mais une execution raté de A à Z. Et ce n'est pas l'univers ou l'histoire qui vont porter le projet puisque eux aussi sont anecdotique et peu développés.