Jeu de Keen Games (PC)

Je fais partie d'un groupe de potes complètement matrixés par le jeu Dota 2. On y a joué, joué et encore joué, rageant souvent, rigolant parfois jusqu'à la goutte d'eau qui fit déborder la bottle (référence interne, désolé). L'un de nous à proposé de trouver un autre jeu différent du style moba, un jeu où l'on pourrait explorer un monde, s'éloigner d'une communauté devenue trop toxique, se créer notre propre histoire. Un jeu qui nous ferait du bien, en quelques sortes.

On en a dépensé du temps sur steam, à la recherche de ce jeu que l'on ne trouvait pas. Raft, Palworld, Green hell. Toujours pas. On a même pensé à démarrer les gros RPG bien enracinés genre WoW ou Skyrim. Toujours pas. Mais en scrollant et en retournant tout le shop en ligne, une petite lumière m'a titillé le coin de la rétine. Je clique, j'ouvre la page du jeu, le jeu à l'air beau, le jeu à l'air intéressant, le jeu nous plaît de suite.

La carte bleue encore fumante mais sans une once de regret, nous nous jetons dans un vaste monde ouvert qui nous est totalement inconnu. Seul l'un de nous trois à une expérience dans ce genre de jeu. Les deux autres (moi y compris) sommes fortement désarçonnés par le gameplay et la variété d'actions possibles. Le jeu est beau et l'ambiance est prenante de A à Z. Sans être un jeu d'horreur, les nuits sont angoissantes de par un fond sonore tout à fait remarquable et par des couleurs bien choisies. Ne vous baladez pas la nuit sans torches, le noir est total et les loups rôdent partout !

Les monstres sont compliqués mais à la fois simple à tuer (il faut avoir pigé la chose et l'équipement aide beaucoup). Les loots sont raisonnables et se construire un bon stuff demande tout de même un farm décent.

Je ne peux être que séduit par ce jeu qui désormais occupe mes pensées toutes mes journées durant.

le 22 mai 2024

D'autres avis sur Enshrouded