Escape from Duckov est un hommage appuyé à Escape from Tarkov et s'adresse surtout à ceux qui aiment la partie PvE de Tarkov.
On remplace les humains par des canards, on passe en vue du dessus, et en voiture Simone, c'est parti pour le loot à gogo et les morts injustes.
Tous les grands codes sont repris et simplifiés pour s'adapter au gameplay "light", mais les combats sont sévères, on meurt facilement, et c'est retour à la base en slip.
À force de quêtes, on arrive à mieux s'équiper pour partir plus loin, jusqu'à arriver à la dernière zone. Là un nouveau palier de difficulté arrive, les équipements sont durs à récupérer, et on meurt à nouveau facilement mais on peut s'arrêter avant, ou baisser la difficulté en fonction de ses envies.
Reste que pour un vétéran du Tarkov, Duckov est très addictif, dans les 2 cas la boucle de gameplay fonctionne parfaitement, et on regrette (presque !) un petit mode collaboratif.
Reste que pour 15 balles c'est une excellente affaire à recommander à tous ceux qui ont trop de temps dans leur vie.
Pour coller encore plus à l'ambiance, il est conseillé de jouer dans la difficulté faisant perdre tout son loot, mais le jeu étant déjà assez long (jusqu'à plus de 100 heures si vous êtes motivés), faites ce que vous voulez.