Escape Simulator
7.6
Escape Simulator

Jeu de Pine Studio (2021PC)

Alors oui, je suis dithyrambique avec une note de 10/10 qui paraît en effet un poil extrême, mais laissez-moi donc m'expliquer.

Avec un de mes meilleurs amis, nous avons une passion pour les jeux à faire en coop dans une ambiance détendue, propice à la conversation et la réflexion.

Escape Simulator répond exactement à tout un tas de critères qui en font le jeu par excellence à faire avec un ou une amie, en discutant sur discord et en buvant une bière.

- Une DA élégante et simple qui lui permet d'être lisible et de tourner sur n'importe quelle machine tout en restant agréable a l'oeil.

- Un contenu très correct avec (a ce jour) 20 niveaux de bases, 2 dlc avec 4 niveaux chacun, 6 niveaux en extra a base d'update gratuite, et les niveaux créés par la communauté

- des ambiances variées

- une difficulté bien dosée

- une musique d'ambiance qui n'est pas envahissante

- un prix très abordable

Alors bien sûr, mon expérience de jeu est formidable parce que je suis fan de jeux d'énigmes sans prise de tête et que c'est un moment convivial entre amis. Je ne pense pas que je serai aussi positif si j'avais joué seul, et je pense que le plaisir est vraiment optimal à 2, car à 3 ou 4 les salles peuvent potentiellement devenir trop petites.

Mais si vous aimez les escape game, que vous avez apprécié la série des We were here, et que vous avez un ami et un micro, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que vous passerez un très bon moment. Mon 10 est là pour saluer l'excellent travail du studio.

PS: j'ai essayé avec 2 amis en étant le seul joueur et en partageant mon écran, c'est sympa aussi.

le 22 juin 2023

Hostel : Chapitre II

Critique de Hostel : Chapitre II par neon

Le premier film met en scène trois jeunes hommes Américains qui cherchent filles faciles, plaisir, et au moins cher possible. Il se trouve qu'une de leur rencontre les amène à voyager en Slovaquie...

le 1 janv. 2011

PUBG: Battlegrounds

Un petit tutoriel

Alors, dans l'ordre et sans même avoir besoin d'allumer l'écran : pour des claviers AZERTY standards : Z pendant 5 minutes F F F F F F F F F F F F F F F F F F Tab M Z pendant 10 minutes F F F F F F F...

le 26 sept. 2017

Candyman

Critique de Candyman par neon

L'histoire d'une femme qui fait sa thèse sur les mythe urbain. Ici le mythe, c'est Candyman: esclave noir enterré avec un nid d'abeilles et à qui on a coupé une main. La paranoïa s'installe, et il...

le 1 janv. 2011