Exit DS, titre qui ne m'était pas passé entre les mains lors de ces fastes années de Nintendo DS. C'est au travers du bouquin dédié à la console publié par Pix'n Love que j'avais été interpellé par le côté original de ces graphismes.
Je m'en étais imaginé tout un gameplay nerveux bien en cohérence avec ce coté BD monochrome que l'on retrouve à l'arrière de la jaquette. Distribué par Square Enix et Taïto, Exit DS allait donc rester dans cette liste de jeux à dénicher ressortie il y a peu pour redécouvrir l'univers de la console.
Très vite, une fois l'intro sympa passée, je vais grandement déchanter ! Mais qu'est-ce que c'est que cette prise en main !!
En effet Exit DS repose essentiellement sur un gameplay sauce Nintendo DS. On contrôle notre super héros au stylet. Imaginez jouer à Mission Impossible (oui, le classique d'Epyx dans les années 80, vous avez la ref' ?) à la souris... ça serait un peu pareil, si ce n'est qu'en tant que gaucher. Je ne vois même pas ce que je fais évidemment. Donner des impulsions au stylet pour marcher à gauche, à droite, sauter, s'abaisser... Pfiiiuh, non vraiment quelle déception !!