Un peu mieux que F1 23 d'un sens.
Ici, pas d'histoire comme dans F1 23 avec une rivalité qui ne m'avait pas trop intéressé.
Dans F1 24, on a quand même une carrière/saison avec un personnage mais pas d'histoire.
Le gameplay en course reste très semblable avec les paramètres par défaut.
Pour quelqu'un qui écoute pas la F1 à la TV et qui ne s'y intéresse pas vraiment, il y a beaucoup de "cossins" qui vous intéresserons peut-être mais perso j'ai trouvé que y'avait trop de "flafla" et de complexité pour le joueur "casual" qui veut juste jouer sans se casser la tête avec les détails de la F1.
Enfin bon pour le gameplay comme tel, voir ma critique de F1 23 mais en résumé, à moins d'être vraiment fan de F1, je vois pas trop l'intérêt de ce jeu par rapport à d'autres jeux de course. Comme dans F1 23, en mode standard, je finis toutes les courses premiers sans véritable compétition. Mais bon en fouillant dans les paramètres, le mode standard correspond pas à la difficulté, que c'est bien fait! Il y a un slider pour changer le niveau de difficulté de l'IA, qui va de 0 à 100 et c'est le genre de setting que je trouve ridicule. Rendu là, c'est comme si les développeurs se foutent de décider d'un niveau de difficulté approprié. Il est où le mérite de battre une IA dont tu choisis la difficulté au pourcentage prêt. Pourquoi pas simplifier comme dans les autres jeux avec 3-4 niveaux et mettre un niveau par défaut qui représente un réel défi.
Enfin un mot sur "aides" à la conduite qu'on peut désactiver pour augmenter la difficulté, si je passe de Novice à Spécialiste, quand je freine, même si j'essaye d'y aller mollo et de freiner avant le virage, les roues se bloquent et j'arrive pas à tourner. Ce qui est ridicule car je peux très bien freiner en tournant dans la vrai vie. J'imagine que le problème c'est que la manette de xbox n'a pas de adaptative trigger. Faudrait j'essaye avec une manette de PS5 un jour.
Edit : bon j'ai essayé sur ps5 et c'est triste à admettre, sachant que j'ai une rtx 4080 super mais le jeu tourne mieux sur ps5 (j'ai un petit bug (connu) de fluidité sur PC avec ce jeu). Sinon pour la manette, ça semble faire une petite différence, j'arrive à jouer avec la difficulté Spécialiste avec des temps similaires à sur PC en mode novice, quoique des temps quand même bon et au final, j'ai trouvé frustrant que la direction bloque en quelque sorte, j'ai évidemment jamais conduit une F1 mais avec mon auto, il me semble que c'est très différent alors je trouve ça disons plutôt ordinaire comme jeu au final, avec un volant et tout le tralala j'imagine que c'est mieux mais je m'embarque pas dans ce "rabbit hole"