Cette PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE.
Non mais sérieusement, le jeu est sortit en 1989, et, bordel.
J'ai jamais vu un Game Design aussi PARFAIT pour un RPG.
Des cutscenes peut-être basique, mais une écriture et un doublage PARFAIT.
Une aventure qui ne ralentira jamais au niveau du rythme et jamais on ne pourra s'arrêter puisque c'est trop bien bordel !
Même si le tout ressemble à un RPG du type Dragon Quest avec graphismes répétitif et très peu détaillé, le tout a été fait en pensant au joueur pour que jamais il ne s’ennuiera.
Si vous connaissez la langue japonaise, jouez-y, c'est du super bon.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un JRPG très proche de Earthbound au niveau de l'ambiance, mais se passant dans un univers japonais féodal.
Ok, je viens de voir, Shoji Masuda a carrément été l'élève de Itoi, finalement tout s'explique. :o

Sarieux

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Le grind ? Moi connais pas !, Jeux Vidéo Fini/Refini. Jap 2015, Tengai Makyou - Far East of Eden et Les meilleurs univers de jeux vidéo

le 4 sept. 2015

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

McDonald Land

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013