Devant les ténèbres, quatre guerriers de lumière se dresseront
"Final Fantasy" prend place dans un monde fantaisiste divisé en trois continents. Les pouvoirs élémentaux sont gouvernés par quatre cristaux: terre, feu, eau, et vent. Les cristaux deviennent noirs et le monde devient chaotique.
Le jeu commence avec l'apparition des quatre jeunes guerriers de la lumière, qui portent chacun l'un des cristaux noircis. Aprés avoir sauvé une princesse, affronté des pirates, défait les quatre démons élémentaux et restauré les cristaux, les guerriers apprennent que leur quête n'est pas terminée et voyagent dans le passé pour vaincre le démon du chaos.
21 ans après la sortie du premier volet de la légende, Square Enix fête dignement l'évènement en effectuant un nouveau portage. Un de plus qui a le mérite de s'avérer techniquement assez irréprochable. Les graphismes, pour commencer, frappent par leur luminosité et leur simplicité. Plutôt que de proposer des décors hyper chargés fourmillant de détails, l'éditeur a en effet préféré jouer le minimalisme de l'époque, mais avec une résolution plus actuelle. Irréels au premier abord, les graphismes n'empêchent heureusement pas de se replonger dans l'aventure.La musique s'en sort très bien et les différentes orchestrations des morceaux enchanteurs sont un ravissement pour les oreilles.
Le jeu en lui-même a pris un sacré coup de vieux lorsque l'on compare aux standards d'aujourd'hui. Un bon divertissement qui pourra s'avérer addictif, à condition toutefois de ne pas trop en demander.